Le traditionnel rendez-vous annuel de début d’année, devenu incontournable à Marcory: « Bonne année Marcory », a tenu toutes ses promesses le week end dernier.
La 12ᵉ édition du concert « Bonne année Marcory » s’est tenue dans une atmosphère très festive, le samedi 31 janvier 2026 sur l’avenue Victor Amagou , en face du foyer polyvalent des jeunes.
L’Edition 2026 de cette randonnée populaire, était placée sous le thème: « Marcory Terre d’Amour »
A l’instar des éditions précédentes, « Bonne année Marcory » a drainé du beau monde. Les populations de Marcory, fidèles à ce rendez-vous festif annuel offert par le Maire Aby Raoul et son conseil Municipal n’ont pas voulu se faire conter la manifestation.
Près de 7000 personnes ont investi le lieu de l’évènement pour communier, festoyer et vibrer dans une ambiance chaleureuse avec les artistes à l’affiche de cette édition 12.
La Scène de « Bonne année Marcory 2026 » recevait pour la circonstance, une bonne brochette d’artistes de renom. Au nombre desquels: Ismaël Isaac, Les Patrons, Fior 2 Bior, Oyoki, Joss Kezo et plusieurs autres chanteurs qui ont tenu en haleine le chaleureux public.
C’est autour de 18h que le top départ des prestations autistiques a été donné, avec les chanteurs annoncés pour les premières parties en play-back, dont: DJ Gaoussou, Fazolozo, Pacific Groupe, Les Gouverneurs, DJ Zepékégno, Christina DJ, Chanaka Yakuza, Dimension Réelle, Choco de Babi, Oyoki.
Autour de 23h, Fior 2 Bior foule la scène pour les passages show-live. A la suite de sa prestation électrique, l’honneur est revenu à Joss Kezo de faire frémir le public avec ses belles mélodies à travers sa voix suave.
Puis l’instant Zougloutique entretenue par le duo Eric et Clemso du groupe les Patrons. Fidèle à leur reputation, les Patrons du Zouglou ont une fois de plus fait montre de leur talent en faisant chanter à tout rompre les spectateurs.
Et pour boucler la boucle de « Bonne Année Marcory 12″, c’est fut au tour du Gangaba de Treichville, Ismaël Isaac de prendre possession de la scène en compagnie de son orchestre au grand complet, pour des instants de live en non stop.
L’auteur de la chanson à succès: « Magnomako » a communié dans la ferveur avec un public enthousiaste, qui reprenait en chœur ses titres à succès.
Lors de son intervention du haut de la grande scène de spectacle, le premier Magistrat de la Commune de Marcory: Aby Raoul, après avoir exprimé sa gratitude et sa reconnaissance vis à vis des populations, a appelé à l’union, à la cohésion, au vivre ensemble, à la non violence et à la culture de la paix. Il a exhorté ses administrés à faire de Marcory, une terre d’amour, d’espérance et de fraternité
C’est au bout de la nuit du samedi 31 Janvier 2026, autour de 3 heures du matin pratiquement, que les lampions se sont éteints sur l’édition 2026 de BONNE ANNNEE MARCORY.
A l’année prochaine pour une autre édition plus aboutie et plus grandiose.
Par Enzo Dia











0 commentaires