Et c’est reparti. Après une 1ere édition à succès, revoilà, le grand event de Mode:FASHION WEEK. On s’active pour l’acte 2 de cet événement prisé de Mode made in Côte d’Ivoire. Cette année 2025, la FASHION WEEK se déroulera sur une semaine en non-stop, du 08 au 14 Décembre prochain sur les bords de la lagune Ebrié, précisément au Centre Culturel Ivoiro-Coréen.
Aux dires des Organisateurs, c’est une semaine spéciale entièrement dédiée à l’excellence créative. Placé sous le thème « VISION OF EXCELLENCE », la 2e édition de la
Fashion Week by Elie Kuame se présente comme un rendez-vous majeur de la scène mode dans la région, « Nous allons mettre en évidence notre savoir-faire et présenter notre mane créative. C’est un engagement personnel, un devoir, j’ai toujours été interpellé par ce qu’on montrait en Occident de ce que moi je connaissais de chez moi. Aujourd’hui devenu une personne mature avec mes camarades, on a décidé de présenter notre savoir-faire, de présenter ce à quoi on croit. La Cote d’Ivoire regorge de talents et donc il était primordial et évident pour moi de m’engager dans cette voix. On vous attend nombreux », a indiqué ELIE KUAME fondateur de la Fashion week.
Tout en célébrant, valorisant et visant à faire rayonner les savoir-faire des artisans de la mode africaine, la FASHION WEEK ambitionne de fédérer les acteurs clés de l’industrie de la mode en Afrique de l’Ouest autour des enjeux stratégiques et des perspectives de développement du secteur. Sensibiliser les pouvoirs publics et les investisseurs à l’urgence de soutenir et structurer une industrie aux potentiels économiques et culturels considérable. Redéfinir le récit autour de la mode ivoirienne, en révélant les jeunes créateurs prometteurs et en propulsant leurs œuvres méticuleuses vers une reconnaissance. Puis, repositionner Abidjan comme une capitale incontournable de la mode africaine, en impulsant une dynamique nouvelle, audacieuse et durable pour l’ensemble de l’écosystème créatif.
Au-delà des défilés et de la mise en lumière de la créativité africaine, cet événement porte une ambition claire : stimuler l’économie du secteur, révéler une nouvelle génération de talents, et surtout poser les fondations d’une vision durable et engagée.
Tout comme à la 1ere édition, la Reine de beauté ivoirienne, Olivia Yacé fait office d’ambassadrice itinérante. L’implication ici de la candidate au prestigieux concours de beauté Miss Universe 2025, témoigne du dynamisme, du rayonnement et de la visibilité qu’elle apporte à la Côte d’Ivoire et au continent.
La FASHION WEEK 2 va être ponctuée par un programme alléchant avec Master Class, échanges, partages d’expériences, Artisanat, Photographie de Mode, Défilé, Fashion Show, Fashion Talk, Soirées, Night Out, After Party.
A noter le Ministère de tutelle, celui de la culture et de Francophonie accorde son soutien institutionnel à l’évènement,« Le ministère de la culture et de la Francophonie soutient la Fashion week et se tient engagé auprès des Promoteurs. Le Ministère réaffirme son soutien continue au secteur de la mode. Et réitère ses félicitations aux Promoteurs et les rassure qu’il sera bel et bien présent à cette 2e édition », a indiqué Yapi Olivier Joel, sous directeur de l’artisanat d’art et du design au Ministère de la culture et de la Francophonie.
Lors d’une conférence de Presse de Lancement tenue le 18 Novembre 2025 à l’espace Genesis Holding Company, les Organisateurs de la FASHION WEEK ont livré tous les détails de cette édition 2 qui s’annonce prometteuse et grandiose.
Par Enzo










0 commentaires