Les Lampions se sont éteints le week end dernier sur l’édition 2 de LA FASHION WEEK. Une édition 2025 qui a tenu toutes ses promesses durant une semaine en non stop sur les bords de la Lagune Ebrié.
Sur une semaine entière dédiée à la mode africaine, à l’excellence vestimentaire africaine, LA FASHION WEEK 2 qui a débuté le 8 Décembre dernier dans la ferveur, a refermé ses portes le Dimanche 14 Décembre 2025 dans une ambiance conviviale.
Du 8 au 14 décembre, le Centre sportif, culturel et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara (CSCTICAO) s’est transformé en un véritable carrefour incontournable de la mode. Quinze créateurs issus de cinq pays africains ont présenté des collections de haute couture et de prêt-à-porter, réunissant stylistes émergents et figures confirmées du secteur.
La fête de la mode ivoirienne a en effet réuni pendant 7 jours à Abidjan, créateurs, professionnels et passionnés de la Mode, avec pour objectif commun, faire d’Abidjan un axe majeur de la mode en Afrique.
Tapis Rouge, Créativité, Glamour, Elégance, Style sublime, Originalité, Audace et Savoir-faire étaient surtout au rendez-vous lors de cette FASHION WEEK 2 particulièrement colorée.
Organisé par le designer ivoirien, Elie Kuame, La FASHION WEEK 2 a été ponctuée par un programme alléchant avec Master Class, échanges, partages d’expériences, Artisanat, Photographie de Mode, Défilé, Fashion Show, Fashion Talk, Soirées, Night Out, After Party.
L’un des temps forts de la FASHION WEEK 2 fut notamment les deux jours de festivités du vendredi 12 et samedi 13 Décembre au Centre sportif et culturel Ivoiro-Coréen, qui a drainé du beau monde, venu prendre part à ce grand rendez vous de la Mode ivoirienne.
Au nombre des prestations remarquées, Jean Charles Adigun, qui a ouvert le bal avec une collection vibrante, inspirée du patrimoine culturel ivoirien, mêlant tradition et modernité dans une esthétique audacieuse. La styliste Phyll Quahsey a également fait sensation. Il a marqué les esprits en sublimant des matériaux recyclés et atypiques, prouvant que la créativité peut transcender les contraintes pour donner naissance à une mode innovante et responsable. Plusieurs dizaines de Défilés majestueux ont sublimé et tenu en haleine le public lors des deux soirées haut en couleur.
Satisfait du bon déroulement de l’événement, le commissaire général Elie Kuamé a salué l’intérêt du public ivoirien et l’engagement des partenaires: « »C’était une édition magnifique. Nous sommes très heureux et satisfaits. La Côte d’Ivoire s’est déplacé pour venir nous soutenir. Et ça marque un aspect décisif dans les départements créatifs de notre pays.Je suis très fier que la créativité ivoirienne et Africaine s’imposent et redéfinit les tendances internationales et les codes vestimentaires »
Le Promoteur a aussi réaffirmé sa volonté de structurer un véritable écosystème de la mode africaine: « Nous avons assisté à plus d’une trentaine de Défilés.Avec plusieurs pays participants: La Cote d’Ivoire, le Sénégal, le Mali, le Benin, le Nigeria, le Ghana. Continuons à nous battre pour notre travail, pour notre industrie créative, montrons ce que nous savons faire », a indiqué Elie Kouamé.
Avec cette édition 2025, la Fashion Week by Elie Kuamé confirme son rôle de vitrine majeure de la création contemporaine africaine, mettant en lumière un savoir-faire où l’héritage culturel dialogue avec l’innovation.
Evénement majeur annuel de mode, FASHION WEEK vise non seulement à faire rayonner les savoir-faire des artisans de la mode africaine, mais aussi, il ambitionne de fédérer les acteurs clés de l’industrie de la mode en Afrique de l’Ouest autour des enjeux stratégiques et des perspectives de développement du secteur. Et entend stimuler l’économie du secteur, révéler une nouvelle génération de talents, et surtout poser les fondations d’une vision durable et engagée.Fashion Week by Elie Kuamé 2025 : Abidjan célèbre la créativité africaine, ambitionne de fédérer les acteurs clés de l’industrie de la mode en Afrique de l’Ouest autour des enjeux stratégiques et des perspectives de développement du secteur.
Chapeau aux Organisateurs, en l’occurrence le mordu de Mode, Elie Kuame, aux créateurs, stylistes, aux acteurs et partenaires, sponsors pour le succès éclatant de l’édition 2025.
A l’année prochaine pour une édition 3 de la FASHION WEEK plus grandiose et plus aboutie.
Par Enzo










0 commentaires