Ce fut la défaite de trop pour Xabi Alonso. L’échec du Real Madrid en Finale de la Super Coupe d’Espagne aura eu de lourdes conséquences sur l’avenir du coach Xabi Alonso.
L’aventure entre le Real Madrid et coach Xabi Alonso n’aura duré à peine 6 mois. Au lendemain en effet de la défaite face l’ennemi barcelonais, Xabi Alonso a été démis de ses fonctions d’entraîneur du Real Madrid ce lundi 12 janvier 2026.
Ce lundi, les Merengues ont annoncé la rupture d’un commun accord avec l’entraîneur Xabi Alonso. « Le Real Madrid annonce que, d’un commun accord entre le club et Xabi Alonso, il a été décidé de mettre fin à son mandat d’entraîneur de l’équipe première. Xabi Alonso aura toujours l’affection et l’admiration de tout le Madridismo, car il est une légende du Real Madrid et a toujours incarné les valeurs de notre club. Le Real Madrid sera toujours sa maison. Notre club remercie Xabi Alonso et toute son équipe technique pour leur travail et leur dévouement tout au long de cette période, et leur souhaite bonne chance dans cette nouvelle étape de leur vie », indique le communiqué du prestigieux club Espagnol.
Pour suppléer le départ de son Entraîneur, le Real n’a pas attendu longtemps. Aussitôt fait, la Maison Blache a dans la foulée, annoncé le nom du successeur d’Alonso. Il s’agit Alvaro Arbeloa, qui était jusque-là en charge de l’équipe réserve du club merengue: la Castilla.
Par Enzo









0 commentaires