“La majeure partie des femmes venaient de cette zone qui a terriblement souffert suite à la crise post-électorale, a confié Mme Lidégoué.
L’équipe du LIFE MATIN a eu l’honneur de recevoir le jeudi 9 Mars 2023, la Présidente de l’ONG BLOOM, Mme Danielle Lidégoué.
S’exprimant à cœur ouvert à l’antenne, la Fondatrice de l’ONG, Mme Danielle Lidégoué, épouse Cissé Bacongo a abordé à l’occasion, les thématiques relatives à la journée internationale des droits de la femme, de l’autonomisation de la femme. Elle est revenue sur le récent gala de charité de l’ONG BLOOM au Sofitel Hôtel Ivoire.
La fondatrice de l’ONG n’a pas manqué d’évoquer l’épineuse problématique des violences basées sur le genre: VBG. Elle a confié à l’antenne la zone la plus touchée par le fléau des VBG (violences basées sur le genre) en Côte d’Ivoire: “Avec les différentes crises socio-politiques que nous avons connues dans le pays, ce facteur s’est aggravé. Dans les statistiques fournies par le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, on a constaté que la zone avec le pic le plus élévé est celle de la région du Sud Ouest, Duékoué avec 538 cas”, révèle t-elle avant d’ajouter: “La majeure partie des femmes venaient de cette zone qui a terriblement souffert suite à la crise post-électorale…La-bas,nous avons des cas plus élevés même par rapport à Abidjan”, a t-elle souligné.
Par Enzo Dia
0 commentaires