« Nombreux sont ces personnes qui pensent que lorsque tu adhères au Rotaract, automatiquement tu obtiens un boulot. Non, ce n’est pas le cas” a dit Mme Aminata (Rotaractienne).
Afin de mieux appréhender l’univers des clubs Rotary et Rotaract en Côte d’Ivoire, l’équipe du LIFE MATIN a convié à l’antenne, Mme Mme Aminata ouattara,déléguée représentante Rotaract District 9101.
Tout en explicitant le rôle, missions et objectifs du Rotaract, l’invitée a levé un coin de voile sur certaines idées reçues sur les clubs Rotaract.
Sur la perception selon laquelle “être membre du Rotaract ouvre la porte à un emploi pour l’adhérent”, la déléguée représentante Rotaract District 9101,Mme Mme Aminata Ouattara a tenu à être clair: “Nombreux sont ces personnes qui pensent que lorsque tu adhères au Rotaract, automatiquement tu obtiens un boulot. Non, ce n’est pas du tout le cas”, proteste t-elle avant de notifier comment l’adhésion au club Rotaract pourrait forger le membre: “Quand on adhère au Rotaract, on devient plutôt compétitif sur le marché. Parce que nous devenons une élite. Nous sommes formés à prendre la parole en public par le protocole que nous respectons au Rotary. Nous sommes ainsi formés à faire des PV, nous montons des actions, nous recherchons des financements. En un mot, nous sortons du cadre de ce à quoi nous sommes formés quand nous sortons du cursus scolaire. On y vient donc pas pour obtenir du boulot”, a martelé la Rotaractienne ivoirienne.
Par Enzo Dia
0 commentaires