En prélude au festival “Cyber Africa Forum”, le commissaire général, Franck Kié adresse quelques conseils utiles.
A une dizaine de jours de l’édition 3 de “Cyber Africa Forum” qui se tiendra les 24 et 25 Avril prochain au Sofitel Hôtel Ivoire, le commissaire général de l’événement, M.Franck Kié était dans les studios de LIFE MATIN.
Invité de la matinale info, LIFE MATIN, le commissaire général du festival, Franck Kié s’est exprimé sur la problématique de la Cybercriminalité, d’économie numérique africaine, de la sécurité digitale, et comment s’y prendre pour ne pas se faire arnaquer, ou encore comment contourner les pirates sur Internet.
Sur la dernière question,le commissaire général a bien voulu prodiguer 3 précieux conseils pour éviter de voir son compte piraté: “Il faut être extrêmement prudent sur l’utilisation qu’on fait d’internet aujourd’hui. Aujourd’hui, vous avez la possibilité quand vous vous inscrivez sur facebook de mettre en place ce qu’on appelle l’authentification à deux facteurs. C’est à dire quand vous vous connectez, on vous demande de mettre par exemple votre numéro pour qu’on puisse vous envoyez un SMS. Et cela permet de réduire de façon significative la probabilité qu’on ne puisse pas piraté votre compte”, dit-il, ”La 2e chose, ces plateformes aussi mettent de plus en plus de place des conditions pour que vous utilisez un mot de passe de plus en plus fort et compliqué. Plus le mot de passe est fort et de plus en plus compliqué, plus il sera difficile pour une personne d’y avoir accès. Mais si Facebook, Instagram, Twitter, whatsapp, votre mot de passe est le même, vous vous exposez. Et en plus de cela, sur votre poste de travail, vous avez écrit ce mot de passe, c’est encore un autre problème”, signale t-il, le Directeur de Cyber Africa Forum, Franck Kié qui ajoute: “On est exposés aujourd’hui de façon exponentielle à plusieurs liens et mails. Malheureusement, on clique sur n’importe quoi. On s’expose ainsi à ce que d’autres personnes arrivent à avoir accès à nos données et comptes sur les réseaux sociaux”, a fait savoir Franck Kié, de “Cyber Africa Forum”. Par Enzo
0 commentaires