Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, est au cœur d’une vive polémique en ce moment.
Le Boos de la FIFA s’est récemment affiché sur une photo ou il portait fièrement le maillot vert et Rouge de la Sélection Marocaine de Foot, demie finaliste de la dernière Coupe du Monde au Qatar.
Largement diffusée sur la Toile, la photo du patron de l’instance du Football Mondial fait l’objet de plusieurs commentaires, mais surtout de vives critiques de la part notamment de supporters et médias Algériens. Ceux-ci y voient d’un mauvais œil cette publication qui est justement interprétée comme un « parti pris » de la part du patron du football mondial.
La rivalité qui prévaut depuis un moment entre le Maroc et l’Algérie s’invite dans le port du maillot Marocain par le Président de la FIFA, Gianni infantino.
Les supporters Algériens estiment que c’est une «provocation délibérée » et un message clair de soutien total de la part de la FIFA vis à vis du Maroc, au détriment de l’Algérie. D’autant plus que les deux pays en froid sont candidats pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.
Par Enzo
0 commentaires