Devant la polémique relative à l’annulation du concert live de Salif Kéita, spectacle qui était prévu pour se tenir en Novembre prochain à Abidjan, le chroniqueur ivoirien Gbi de Fer s’invite au débat. Et dit ses vérités.
Connu pour ne pas avoir sa langue dans la poche, l’acteur et comédien ivoirien charge l’artiste chanteur Malien: « Moi même tant qu’artiste, j’ai été peiné de voir ce concert être annulé et reporté à une date ultérieure. Mais en même tant, je dois dire à Salif Kéita qu’il n’a pas été du tout sage.Quand il veut prendre position, il faut qu’il réfléchisse bien avant de parler », proteste Gbi de Fer qui ne décolère pas: « Sa prise de position, franchement nous a surpris. Lui Salif Kéita qui a grandi en Côte d’Ivoire, qui a démarré sa carrière en Côte d’Ivoire, qui a eu sa renommée en Côte d’Ivoire, alors ce pays qui lui a permis d’être ce que qu’il est aujourd’hui ne mérite pas une telle attitude de sa part. Quand il va traiter nos 49 soldats de mercenaires. Si ta famille d’adoption et ta famille originelle sont en froid, tu dois faire le « pompier », servir de pont entre les deux pays, et non raconter des mensonges en taxant nos militaires de mercenaires. Ces soldats dont ils parlent, sont issus de ce pays la Côte d’Ivoire qui a permis, lui, Salif Kéita d’être au stade ou il est est aujourd’hui », fait remarquer Gbi de Fer.
Le Chef du Djely Théâtre d’Abidjan s’adresse à l’auteur du tube: « Mandjou »: « Salif Kéita, saches que ce que tu as fait, c’est de la pure ingratitude,a ce n’est pas loyal. C’est ni plus ni moins de la mauvaise foi. Prochainement, il faut tourner ta langue plusieurs fois avant de tenir de tels propos », a critiqué Général Gbi.
Par Enzo
0 commentaires