Après une 1ere édition à succès, revoilà PRO c’est PRO, l’événement cher à l’international ivoirien, et capitaine des Eléphants, Franck Kessié..
L’acte 2 de de ce rendez-vous sportif qui promeut le football ivoirien et contribue à son rayonnement, avec à la clé des actions sociales, se déroulera le 15 Juin prochain au Stade Robert Champroux de Marcory.
Cet événement placé sous le signe de la solidarité ivoirienne est piloté de main de maître par la Fondation Franck Kessié.
PRO c’est PRO sera marqué par un match de Gala qui va opposer les Joueurs Professionnels Internationaux conduits par Franck Kessié aux Joueurs Locaux évoluant en Ligue 1 ivoirienne.
L’un des temps forts de ce rendez-vous gala sera la célébration des CHAMPIONS D’AFRIQUE 2023, « En plus du match du Foot, nous aurons un très beau spectacle pour célébrer la 3e étoile des Eléphants. Nous allons célébrer nos garçons, nous allons célébrer Franck Kessié, Adingra…tous les CHAMPIONS D’AFRIQUE 2023, a indiqué Eric Bedy, Directeur Général de la Fondation Franck Kessié.
A l’entame de ce gros rendez-vous attendu, un tournoi réservé aux cadets, notamment les U17 avec près de 64 centres de Formation, va permettre au public de vibrer un tant soit peu à partir du 11 Juin. La grande Finale est annoncée pour cette date du 15 juin 2024 au Stade Champroux de Marcory à partir de 14 heures. Un tirage au sort des Poules qui vont constituer les équipes a été effectué.
Au titre des actions sociales, en cette édition 2024, la Fondation prévoit la construction d’un château d’eau à l’Ouest du pays, et une école au Nord de la Côte d’Ivoire.
Pour prendre part à cet double événement du stade Robert Champroux, le staff organisationnel de PRO c’est PRO a annoncé que les tickets d’accès sont disponibles aux prix de 5000 frs, 10.000 frs et 50.000 Frs.
Le Mardi 4 Juin dernier au siège de CI-Tourisme, s’est tenu la conférence de Presse de Lancement de PRO c’est PRO. Occasion pour le Directeur Général de la Fondation, Eric Bedy de déballer les grandes lignes de ce projet qui va une fois encore drainer du beau monde au Stade Robert Champroux de Marcory.
Par Enzo
enzo07058354@yahoo.fr
0 commentaires