Coup de théâtre dans le dénouement de la dernière journée de championnat de Ligue 2 Ivoirienne.
Rebondissement à l’issue du match YAKRO FC-ISCA joué le vendredi 14 Juin dernier à Yamoussoukro.
Alors que l’on savourait encore côté supporters d’ISCA la victoire finale contre le FC YAKRO, expédiant l’équipe d’ISCA dans l’élite du football ivoirien, en D1, qu’un nouveau revirement refait surface au milieu de la semaine.
Dans une note rendue publique ce jour, la Commission de Discipline et d’Ethique de la Fédération ivoirienne de football a pris une grosse décision relativement au match YAKRO FC-ISCA soldé par le score de 2-0 en faveur d’ISCA, comptant pour la 22e journée de la Ligue 2.
La Commission de Discipline et d’Ethique de la FIF décide en effet de faire rejouer le match YAKRO FC-ISCA suite à une « faute technique » selon elle, de l’arbitre du match, M.Zohou Charles. Laquelle « faute », toujours selon ladite commission, aurait occasionné une incidence sur l’issue du match YAKRO FC-ISCA.
Outre cette décision, La Commission de Discipline et d’Ethique a décidé en outre de suspendre le juge central du match pour 3 mois.
La Commission de Discipline et d’Ethique n’a pas manqué d’indiquer que « les parties disposent d’un délai de 3 mois à compter de la notification de la présente décision, pour saisir la commission de recours au cas où il souhaiterait relever appel de ladite décision » .
De son côté, ISCA qui n’a pas certainement pas dit son dernier mot, va à l’évidence réagir et faire appel.
A l’annonce de la décision de la Commission de Discipline et d’Ethique de la FIF, les Fans du club Vert et Rouge, les « Oyés » n’ont pas dissimulé leur grande satisfaction et joie. Ils ont commencé à donner de la voix et jubiler sur les réseaux sociaux.
Nous y reviendrons….
Par Enzo
enzo07058354@yahoo.fr
0 commentaires