Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Affaire détournement de 3 Millions de la Première Dame/G.Gbato: “C’est de la jalousie pure et simple”

par | 16 Mar 2023 | A la une, Actu Life RADIO

“Ces accusations proviennent de gens qui n’ont jamais digéré ma promotion.C’est une cabale.Tout ça est monté en épingle pour me… »dit Gbato

Au centre d’un scandale de détournement d’argent destiné à sa Rédaction,(Notre Voie), des fonds en effet octroyés par la première dame au titre de la dotation annuelle à certains médias en guise de soutien, le journaliste Guillaume Gbato se défend bec et ongle.

Le Directeur de Redaction de Notre Voie, Guillaume Gbato, invité à la matinale, LIFE MATIN du jeudi 16 mars, rejette du revers de la main, les accusations de détournement de 3 millions de la Première Dame, portées contre lui: “Je n’ai rien détourné, je ne me reproche absolument rien.C’est tout simplement une cabale dirigée contre moi.Tout ça est monté en épingle pour me descendre.Je suis devenu l’homme à abattre.C’est de la jalousie pure et simple”, lâche Guillaume Gbato qui ne ménage pas ses détracteurs:Ces accusations proviennent de gens qui n’ont jamais digéré ma promotion comme Directeur de Redaction à « Notre Voie ».Ils essaient de tirer les ficelles par derrière. Ceux qui s’agitent de façon incompréhensible, ils ne sont autres que ces personnes qui me reprochent de faire la part belle au Président Ouattara, et qui viennent récupérer l’argent de son épouse. Je trouve que c’est inconséquent”, proteste t-il, avant de justifier l’utilisation faite de l’argent de la Première Dame allouée à la Rédaction La Refondation: “Parce que Guillaume Gbato est Directeur de Redaction, une partie du Personnel refuse de travailler avec moi. Ceux qui se battent pour que le Journal vive et continue de paraître, ceux là même qui ont décidé de travailler avec moi, c’est eux que j’ai privilégié. J’ai seulement redistribué cet argent à ceux qui travaillent avec moi. Vous ne travaillez pas, vous n’aurez rien. Je dis et je le répète, ceux qui ont utilisé cet argent, ils sont bel et bien en vie, ils peuvent témoigner. Je souhaite vivement qu’ils soient interrogés” laisse entendre Gbato, qui mentionne le reproche qui lui est fait:Le reproche qu’ils me font officiellement, ils disent: “Guillaume Gbato a changé la ligne éditoriale du journal, elle est plutôt proche du Président Ouattara”.

Par Enzo Dia

Par Enzo.

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.