La 9ᵉ édition de la prestigieuse cérémonie de Distinction: AFRIMA AWARDS 2026 s’est tenue du 7 au 11 janvier à Lagos, au Nigeria.
Lors de cette édition, les Artistes représentants la Côte d’Ivoire ont fait sensation. Ils ont fait flotter haut le drapeau ivoirien en raflant plusieurs Prix à l’occasion de ce rendez-vous de Distinction à l’échelle continentale.
Un mois après l’événement, le Comité d’Organisation des AFRIMA AWARDS piloté par Victoria Nkong et de Messie Mboukou, a décidé, lors d’une conférence de Presse tenue le Mardi 17 Février, à l’Hôtel Pullman-Plateau, d’honorer ces Ambassadeurs de la musique ivoirienne. Mais aussi célébrer les artistes francophones primés et de rapprocher davantage l’événement panafricain du grand public.
Ils étaient tous là présents ou presque: Didi B, Team Paiya, Morijah, Milo…Mais aussi Axell Meryl du Bénin et DJ Moh Green de l’Algérie.
Tour à tour, les Lauréats ont exprimé leur satisfaction et fierté pour avoir reçu des Trophées lors de ce prestigieux Awards. Ils n’ont pas manqué d’encourager et traduit toute leur gratitude et reconnaissance aux organisateurs d’Afrima
Cette cérémonie a enregistré la présence de plusieurs acteurs culturels ivoiriens, en l’occurrence Le Directeur Général Adjoint du BURIDA, le représentant du Ministère de la Culture, le Président de l’APRODEMCI: Angelo Kabila, de Ibrahim Fama Diabaté, John Jay, ainsi que de plusieurs artistes ivoiriens et hommes du show biz et des médias de Côte d’Ivoire.
Les Organisateurs n’ont pas manqué de saluer l’ensemble des Lauréats et la qualité de leur travail. Tout évoquant les défis à venir, ils ont indiqué qu’Abidjan pourrait probablement accueillir les prochaines éditions de l’événement.
En route donc pour le prochain rendez-vous, la 10e édition d’Afrima qui s’annonce encore plus grandiose.
Par Enzo

.









0 commentaires