C’est une grande première. Pour la première fois en Côte d’Ivoire, sera organisé les Awards du Manding. Promouvoir, créer une visibilité sur la culture mandingue, dénicher des talents et mettre en lumière les acteurs de la culture mandingue, multiplier les actions en vue de réunifier les acteurs de la culture mandingue, tels sont entre autres les objectifs des Awards du Manding, dont la 1ere édition est prévue pour se tenir le 21 Octobre prochain à Abidjan.
Selon les organisateurs, Abdoul Zakaria Koné et Fatima Barry, respectivement promoteur et commissaire général de l’événement, les AWARDS DU MANDING vont concerner 5 pays de la CEDEAO, à savoir: La Côte d’Ivoire, Le Burkina, Le Mali, la Guinée et le Sénégal.
Plus d’une cinquantaine d’artistes venus de ces 5 contrées seront nominés, 30000 acteurs du monde manding sont attendus et plus de 10 exposants seront en attraction. Au niveau des catégories à distinguer, 8 catégories seront de mise, notamment: catégorie belle voix, meilleur clip vidéo, meilleur artiste ancienne génération, et celle de la génération nouvelle, meilleur artiste masculin, féminin, et meilleur griot.
Selon les premiers responsables de l’événement, une tête couronnée de la musique mandingue sera en guest star, comme invité d’honneur de l’événement.
Les votes se feront exclusivement en ligne sur une période de 2 mois. Toujours selon les organisateurs, le super gagnant de ces Awards bénéficiera d’une d’une œuvre discographique avec un clip vidéo.
C’est le mercredi dernier qu’a eu lieu le lancement officiel de la 1ere édition des AWARDS DU MANDING à Grand Bassam dans un somptueux hôtel de la ville historique. En présence de plusieurs invités.
Par Enzo
0 commentaires