Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

BRAND AFRICA dévoile les Marques Ivoiriennes les plus admirées

par | 5 Mai 2023 | Actu Life RADIO

Brand Africa vient de dévoiler son traditionnel classement annuel sur les entreprises Africaines. C’est le 13e du genre que publie chaque année le 25 MAI, BRAND AFRICA, à la faveur de la journée de l’Afrique. L’enquête est menée sur 3 mois dans plus de 30 pays représentant 85% du PIB et de la population du continent. Depuis quelques jours, le classement annuel Brand Africa 2023 est connu.
Entouré de ses collaborateurs le mercredi 7 Juin dernier, lors d’un déjeuner de Presse à la Maison Mobutu à Cocody, le fondateur et président de Brand Africa, a déballé le contenu de cette initiative lancée en 2010 et qui vise à la Renaissance du continent à travers les Marques, « Nous voulons utiliser les Marques pour changer l’image, la réputation et la compétitivité du continent », a confié l’Expert.
Selon Thebe Ikalafeng, fondateur et président de Brand Africa, le classement qui vient d’être publié concerne une trentaine de pays du continent.
Le premier responsable de Brand Africa a annoncé officiellement cette semaine les 100 marques ivoiriennes les plus admirées d’Afrique en 2023.
A l’en croire, ce classement a été établi sous la base d’une enquête sérieuse et d’un classement mené par 3 grosses structures, en Côte d’Ivoire et dans 32 pays Africains.
Thebe Ikalafeng a notamment annoncé que Solibra a été reconnue comme étant la marque la plus admirée par les Ivoiriens. 
Ainsi Solibra, Dinor, Celeste sont classés comme les marques de produits de consommations les plus admirées. Quant aux marques Africaines les plus admirées, on note MTN, Dangote, Nasco Brands. Au niveau des marques médiatiques les plus admirées non ivoiriennes, Canal+, France 24, Afrique Media se positionnent.
Pour ce qui est des marques de services financiers les plus admirées, il s’agit de  NSIA, BNI, BICICI. Ainsi que: Société Générale, Ecobank, Banque Atlantique. Concernant les Organisations , l’on note Unicef, Croix Rouge, OMS.

Brand Africa , faut-il le noter, est un expert « indépendant » qui publie chaque année les résultats de l’enquête menée de février au mois d’avril de l’année en cours, sur les marques les plus admirées d’Afrique. L’enquête que mène Brand Africa est conduite par Geopoll, leader mondial des études basées sur la téléphonie mobile. Et les informations, elles, sont fournies par Kantar, considéré comme le plus grand cabinet de recherche d’information au monde, travaillant en étroite collaboration avec Brand Leadership, premier cabinet Africain de conseil en matière de stratégie de marque, de communication stratégique et de propriété intellectuelle.

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.