Face à la persistance des dérives langagières sur les réseaux sociaux et la diffusion de fausses informations, les autorités judiciaires du pays, tout en appellant les citoyens à plus de responsabilité et de civisme dans l’usage des réseaux sociaux, préviennent que toutes personnes s’adonnant à ces actes sur la Toile, qu’elles résident en Côte d’Ivoire ou à l’étranger, feront face à la justice ivoirienne.
Réagissant face à la position de fermeté de la justice, le critique et analyste politique ivoirien, Gbi de Fer s’en réjoui. Le Chef du Djely Théâtre d’Abidjan salue la détermination de la justice ivoirienne à vouloir mettre fin aux dérapages constatés via les reseaux sociaux : « C’est une décision que je salue et que j’applaudis. Bravo et bravo au Procureur pour cette décision, car cela va appeler à la responsabilité de chacun de nous », martèle Gbi de Fer.
Général Gbi ne va pas du dos de la cuillère pour fustiger les excès de certains de nos concitoyens sur les reseaux sociaux : « Aujourd’hui les gens se permettent tout sur les reseaux sociaux, les gens racontent n’importe quoi et n’importe comment sur la Toile.Des paroles mensongères, des invectives tous ordres, des injures gratuites, c’est devenu le lot de nos concitoyens. On attaque l’autre, on dit tout sur son semblable sans la moindre preuve, je dénonce fermement cela », a critiqué Gbi de Fer.
L’acteur et homme de Théâtre ivoirien ajoute: « La liberté d’expression ne nous permet pas tout. Il faut dire aux uns et aux autres que toute liberté a des limites. Nous revenons d’une période de crise qui a fait plus de 3000 morts dans ce pays, il faut faire attention aux actes que nous posons. Car nos propos mensongers finissent par intoxiquer la population, et ça c’est quelque chose de dangereux », regrette Gbi de Fer.
Le chroniqueur ivoirien appelle à un changement des mentalités : « Il faut refonder l’ivoirien. Il faut un Ivoirien nouveau pour une société nouvelle pour aller de l’avant. L’ivoirien doit s’approprier des valeurs afin de construire une nation forte et prospère, c’est ce qui doit être nous caractériser », a conclu Gbi de Fer qui s’exprimait sur WWW.LIFERADIO.CI
Par Enzo









0 commentaires