La grosse surprise de la liste des 23 Eléphants de Faé Emerse se nomme Alban Lafont (26 ans). Le joueur passé par l’équipe de France Espoir, a été convoqué ce mercredi 27 Août par le Sélectionneur ivoirien, Faé Emerse, en vue des matchs Côte d’Ivoire-Burundi (5 Septembre) et Gabon-Côte d’Ivoire (9 Septembre), comptant pour les 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (Zone Afrique)
Alors qu’il était fortement convoité par les Elalons du Burkina, lui dont la mère est Burkinabé, a décliné l’offre du Burkina Faso, tournant définitivement le dos à l’équipe de France, pour en définitive choisir la Côte d’Ivoire.
Une décision inattendue qui a surpris plus d’un, d’autant plus que le nom du joueur ne circulait vraiment pas pas sur la palette des binationaux pistés par les Dirigeants du football ivoirien.
Le natif de Ouagadougou va désormais porter les couleurs de la Côte d’Ivoire pour la suite de sa carrière. L’ancien Nantais sera à n’en point douter, un concurrent sérieux pour l’excellent Yahia Fofana qui, jusque-là, n’était absolument pas inquiété à son poste.
Avec les Champions d’Afrique, le jeune gardien de 26 ans, formé à Toulouse et sociétaire du club Grecque du Pana (Panathinaikos), va assurément passer à un nouveau cap de sa carrière à travers des challenges excitants à venir, notamment une 4e Etoile pour les Eléphants de Côte d’Ivoire à la prochaine CAN au Maroc, mais aussi et surtout la prestigieuse compétition, la Coupe du Monde, dont la prochaine édition se tiendra en 2026 en Allemagne.
Par Enzo









0 commentaires