Adulé par les mélomanes ivoiriens, Gadji Celi St Joseph a débuté dans la chose musicale au milieu des années 80, au moment ou il était encore joueur de foot. Après pratiquement plus de 35 ans de carrière musicale, Le King fait des confidences sur ses débuts dans la musique.
Selon le footballeur-chanteur ivoirien, il est arrivé dans la musique de façon accidentelle. A en croire en effet St Jo, la musique lui est parvenue par la force des choses: « Moi Gadji, je n’ai jamais appris à chanter », fait-il observer.
Et le King de donner plus d’explications sur ses grands débuts dans la musique en Côte d’Ivoire: « Moi, je chantais dans les vestiaires dans le car lorsque l’équipe se rendait à l’entraînement ou pour livrer un match de foot. J’emmerdais mes coéquipiers dans le car avec mes chansons. Ils veulent dormir, moi je les réveille avec mes chansons », indique l’auteur de la chanson: « King Solo ». Puis le champion d’Afrique à Sénégal 92 de faire savoir: « Après tout ça, j’ai crée mon petit orchestre au fond du car, Quand je chantais et animais le Car durant le voyage, même le chauffeur répétait avec moi, il était devenu mon choriste », a signifié l’ancien capitaine des Eléphants.
Puis les 18 et 20 Aout dernier, il a offert un double concert live, respectivement au Palais de la culture de Treichville, puis au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire, devant une foule de fans.
Par Enzo
0 commentaires