Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Match CIV-RDC: Faé Emerse dévoile le contenu de son message sur le bout de papier adressé à Sangaré

par | 8 Fév 2024 | A la une, Actu Life RADIO

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont obtenu hier Mercredi leur ticket pour la Finale de la CAN 2023 à l’issue du match qui les opposait aux Léopards du Congo, soldé par le score de (1-0).

Au cours du match, s »il y a une image qui a suscité beaucoup de commentaires et de spéculations, c’est nul doute celle de la seconde période, précisément juste avant la pause fraîcheur. Sur l’image en effet, on voit un joueur ivoirien remettre un bout de papier à Ibrahim Sangaré, une note provenant de coach Faé Emerse adressé son milieu de terrain, Ibrahim Sangéré.

Quel était donc le contenu  de cette note de Faé Emerse adressée au longiligne milieu ivoirien.

Lors de la conférence de Presse d’après match, le Sélectionneur ivoirien, Faé Emerse, interrogé sur la nature de cette note, a bien voulu éclairer les choses:  « Ce n’était pas une tactique de jeu. Juste que que voilà, le Sélectionneur Congolais a opéré en seconde mi temps à 3 changements. Il y avait des joueurs de grande taille, de grands gabarits dans les nouveaux entrants Congolais », dit-il avant d’être plus précis; « J’ai juste fait envoyer cette note à Sangaré pour lui dire de suivre de près et d’être au marquage sur le joueur Congolais du nom de  Banza, de le récupérer au marquage. Il n’y avait rien donc de tactique, c’était juste des marquages dans les corners », a confié Coach Faé Emerse.

Par Enzo

enzo07058354@yahoo.fr

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.