«Les élections en CI,le COJEP ne donnera de mot d’ordre de soutien à un aucun Parti», a martélé Nathalie Kouakou du COJEP.
Des jours après l’annonce par Charles Blé Goudé de ne pas présenter sa formation politique, le COJEP aux élections locales à venir en Côte d’Ivoire, la Présidente par intérim du Conseil de Contrôle d’orientation, de discipline et d’éthique du Parti, Mme Nathalie Kouakou, était reçue à la matinale info, LIFE MATIN.
A l’antenne, la collaboratrice de Charles Blé Goudé a commenté plusieurs sujets liés à la politique nationale.
Elle s’est appesanti sur la problématique liée aux Alliances politiques, bien plus, aux consignes de vote lors des élections à venir.
Sur la question, la militante du COJEP est claire. Pas de consignes de votes pour soutenir un quelconque Parti, «Nous n’allons pas soutenir un Parti politique, même officieusement. Nous n’allons pas appeler à voter un Parti politique quelconque. Il n’y aura pas de mot d’ordre de soutien à un tel ou tel Parti politique», martèle t-elle.
Et l’émissaire du Congrès panafricain des jeunes patriotes (COJEP) de lever cette équivoque : «Nous ne boycottons ces élections. Nos militants sont libres de choisir qui ils vont voter», a-t-elle notifié.
Par Enzo Dia
0 commentaires