Le tirage au sort de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Total Energy s’est déroulé le jeudi 12 Octobre à Abidjan au Parc des Expositions.
Depuis donc hier Jeudi, on connait les différentes Poules qui vont constituer la CAN 2023 en terre ivoirienne.
Quant à la Côte d’ivoire, pays organisateur logée dans la Poule A, elle va croiser le fer avec la Guinée Bissau en match d’ouverture, ensuite le Nigeria, puis la Guinée Equatoriale.
Au lendemain de ce tirage au sort, l’ancienne gloire du football ivoirien, Abdoulaye Traoré dit Ben, Badi se prononce sur la Poule des Eléphants: « C’est une Poule abordable. Le gros morceau de cette Poule mis à part la Côte d’Ivoire, c’est le Nigeria qui n’est plus aujourd’hui un foudre de guerre en Afrique. Les Eléphants doivent pouvoir sortir de cette poule.Nous avons toutes nos chances pour sortir de cette Poule. » évalue l’emblématique N10 des Eléphants.
Abdoulaye Traouré dit Ben Badi parle de la qualité de l’effectif des Eléphants, à travers sa jeunesse. Il évoque en outre les chances des Eléphants dans cette campagne de la CAN: « Nos Eléphants ont leur mot à dire dans cette compétition. Ils sont assez jeunes, on a un effectif jeune qui a besoin d’être encadré par des cadres comme Gradel, Kessié, Aurier et autres. Ces jeunes qui ont de bonnes qualités individuelles ont envie de prouver. Il faut qu’ils acceptent de se mettre à 100% à la disposition de l’ensemble de l’équipe. Et si les Ivoiriens soutiennent activement cette équipe et constituent ce 12e Homme, je pense que cette équipe des Eléphants va nous offrir ce trophée » , a dit l’emblémattique N°10 Ivoirien.
Par Enzo
0 commentaires