L’actuel Président du MFA,Yaya Fofana révèle pourquoi le fondateur du Parti, Anaky Kobenan a été débarqué du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA)
L’actuel Président du MFA, M.Yaya Fofana était dans les studios de LIFE RADIO, sur la matinale info, LIFE MATIN du mardi 4 Avril 2023.
Le premier responsable du MFA s’est prononcé à l’occasion sur les griefs que le Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) porte contre son allié le RHDP, il s’est aussi appesanti sur les élections locales à venir, des projets du parti, des futurs conclaves que projette d’organiser le MFA. Mais également du départ du fondateur du MFA: M.Anaky Kobenan.
L’actuel N°1 du MFA, M.Yaya Fofana explique la raison pour laquelle Anaky Kobenan a été débarqué du Parti il y a quelques années de cela : «A l’époque en 2015 lors de l’appel de Daoukro, les partis membres du RHDP avaient décidé de passer un second mandat au Président Ouattara.A la suite, le Président du MFA a proposé que le MFA soutienne la candidature d’un certain Essy Amara, alors que nous étions au RHDP» confie t-il, avant d’évoquer la question de la «haute trahison» qui a fait couler le père fondateur du Mouvement des Forces d’Avenir, «Au regard de cela, les militants ont estimé à cette époque qu’il y a eu haute trahison. Parce qu’étant au RHDP, il n’était pas question qu’un Parti membre du RHDP propose une autre candidature que celle du RHDP. Et c’est pour cela que Anaky a été débarqué à la tête du MFA pour haute trahison. Parce que je pense que quand on est dans un Parti Démocratique, ce sont les militants qui décident», a laissé entendre celui qui est à la tête du Parti le MFA.
Par Enzo Dia
0 commentaires