Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

2e édition FESTIVAL DES GRILLADES de DAKAR: Belle apothéose…Pari réussi pour Florence Koné

par | 2 Déc 2025 | A la une, Actu Life RADIO

Les lampions se sont éteints tard dans la soirée du Dimanche 30 Novembre 2025 sur la 2e édition du FESTIVAL DES GRILLADES de Dakar. Après donc une première édition à succès en 2024, l’événement Gastronomique le plus populaire et le plus couru de la sous-région, s’est tenu le week-end dernier au Pays de la Teranga. Contrairement à 2024, le Festival des Grillades de Dakar qui prend une dimension plus importante, a connu deux jours de festivité cette année, le Samedi 29 Novembre et Dimanche 30 Novembre 2025, à la célèbre esplanade Dakaroise: Le Grand Théâtre national Doudou Ndiaye Rose-Coumba.

Pour ces deux jours de festivité, la Gastronomie ouest-africaine était à l’honneur. Avec au menu les Spécialités culinaires ivoiriennes et Sénégalaises. Un véritable moment de promotion et de valorisation des mets Ivoiriens et Sénégalais, et au-delà, la richesse culinaire de l’Afrique de l’Ouest.

Pour le succès de cet autre pari de Dakar, l’équipe d’Avantage Conseils avec à sa tête sa dynamique Directrice, Mme Florence Florence Atta Koné et son partenaire du Sénégal: Thelma: Event Mme Magatte Diop, ont réuni leurs énergies et leurs forces dans la bataille.

En effet, l’ensemble des deux équipes co-organisatrices du Festival ont mis la main à la patte pour réussir le challenge de la 2e édition.

Le top départ du FESTIVAL DES GRILLADES 2 de DAKAR a été donné dès midi le samedi 29 Novembre, à l’esplanade du Grand Théâtre national Doudou Ndiaye Rose-Coumba de Dakar. Où plusieurs Festivaliers ont afflué pour vivre l’événement qui visitait une deuxième fois d’affilée la capitale Sénégalaise.

Autour de 18 heures, l’affluence était très palpable. Les férus de grillades venus passer des moments uniques, n’hésiteront pas à prendre d’assaut les différents Stands des restaurateurs ivoiriens et Sénégalais dressés tout au long de l’Esplanade, afin de savourer et déguster les mets au menu du FGD 2 (Festival des Grillades Dakar 2).

On dénombrait plus d’une demi-douzaine de 6 restaurateurs ivoiriens: » Maquis chez Betty, » le « Mechoui Nioro du Sahel, » « le Chandelier, Bolikro », la « Centrale Resto les Saveurs d’Afrique ». Mais aussi plusieurs braiseurs Sénégalais présents pour faire découvrir leur savoir-faire culinaire. Installés et attablés sous l’énorme chapiteau blanc, Les Festivaliers ne se font pas prier pour savourer les délicieux mets bien concoctés par les braiseurs. Choukouya de chameau,Dibi d’agneau, cabri sauté, mouton braisé, poisson braisé à la Bassamoise, choukouya de porc, Méchoui de mouton, Gamba sauté, brochettes, poulet fermier, queue de bœuf, escargot sauté, poulet piqué….tout y passe.

L’ambiance était au rendez-vous assurément. Du haut de la scène, l’animateur de service Patrick Ndjanka et l’équipe de disc-jockeys commis à la tâche ont fait monter le mercure dans l’enceinte de l’Esplanade.

Autour de 21 heure, la délégation de marque ivoirienne, L’Ambassadeur M.Mamadou Haïdara et le ministre M.Dosso Adama, comme annoncé, arrivent au Festival pour apporter leur soutien à la cause de la solidarité Ouest-Africaine. Toute chose qui rapproche la communauté sénégalaise et ivoirienne. Après une visite des différents Stands, les autorités ivoiriennes, saluant l’nitiative, ne manqueront pas d’adresser des messages de félicitation et d’encouragements aux Promoteurs de l’événement, en l’occurrence, Mme Florence Koné. Ils se sont aussi félicités de l’intégration africaine réussi en matière culturelle et gastronomique entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

Le lendemain Dimanche 30 Novembre, l’ambiance était toujours de mise. Pour cette journée apothéose, Dakarois n’ont pas voulu se faire conter la Fête, ils ont encore répondu présents. En famille, ou entre amis, les inconditionnels de grillades investissent l’esplanade. Dans les assiettes, les délices au menu font l’objet de dégustation à satiété, avec la boisson à profusion. 

Côté ambiance musicale, plusieurs artistes étaient au menu la journée du 30 Novembre, au nombre desquels: Esaîe L’Original, Oyoki, Ndakthe, Gorgui, Philip Monteiro, PMP Show, Amadeus…. Après le spectacle live d’Oyaoki la veille, samedi 29 Novembre, l’honneur est revenu le lendemain Dimanche à Esaïe L’Original d’entretenir la foule. Le chanteur Zouglou a électrisé l’Esplanade et les nombreux Festivaliers ont vibré toute la soirée.

Autre point positif du FGD, la sécurité, qui a été parfaitement assurée par les agents de sécurités Sénégalais et la structure de Sécurité privée, la Société interim sécurité (Sis) qui veillait au grain. 

C’est autour de Minuit le Dimanche 30 Novembre 2025 que les festivités marquant l’édition 2 du FESTIVAL DES GRILLADES DE DAKAR ont connu leur apothéose dans une ambiance agréable et conviviale.

Pari réussi par la Directrice d’Avantage Conseils, Mme Florence Koné et sa dynamique équipe pour cet autre coup réussi.

A l’année prochaine pour l’Acte 3 du FESTIVAL DES GRILLADES DE DAKAR pour célébrer avec faste l’art culinaire Africain.

Par Enzo

 

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.