A l’instar des années précédentes, Le Festival MERCI (Magnific Enjaillement du Rire et de l’Humour à l’ivoirienne) a tenu toutes ses promesses les 27, 28 et 29 décembre dernier.
Cette année encore le Festival cher à l’humoriste le Magnific a drainé du beau monde et connu un réel engouement. Au regard de l’affluence des populations venues des 4 coins de la commune de Marcory et des quartiers avoisinants.
Toutes les fins d’année en effet, Le célèbre humoriste Le Magnific, fierté du quartier Cheminot de Marcory, organise en fin décembre, le Festival culturel baptisé: MERCI, afin d’égayer, apporter de la joie et convivialité au sein des populations de son quartier: Cheminot à Marcory.
Une scène géante dressée au cœur du quartier a rassemblé à l’occasion une pluie d’artistes chanteurs et d’humoristes. Le Festival MERCI placée sous le signe de: « Election, c’est pas gbafou » ne pouvait que mieux commencer.
Tour à tour, du haut de la scène, les artistes chanteurs à l’affiche, au nombre desquels, Samy Succès, BB Sans Os de Man, Team de Poy, Anderson 1er, Coco Diamant, Mako le King, Manadja Confirmé… ont offert un show enflammé aux populations qui ont pris d’assaut le lieu de l’événement.
Sans oublier les artistes Humoristes invités, Deperpignan, Kôrô Abou, Mala Adamo, Willy Dumbo, Tout Content, Jolina…ainsi que la génération montante d’humoristes ivoiriens, qui ont apporté de bons moments de détente et de fou rire au nombreux public.
Outre la série des prestations artistiques sur la grande scène et la bonne ambiance distillée le Partenaire de la Brasserie, Le Festival MERCI 2024 a été marqué par un alléchant programme avec du Fitness, Match de Gala entre Artistes et jeunes du quartier Cheminot, maquis géant, des Distinctions, mais aussi du social avec une opération de dons auprès des populations de la cité, identifiée à travers des dons en vivres et non vivres, ainsi que des bilans de santé pour les habitants.
L’événement annuel cher à Le Magnific, (5e édition), a bénéficié du soutien des footballeurs à la retraite que sont Gervinho et Serey Dié.
Mission accomplie et pari réussi pour le fils du quartier Cheminot, le Magnific, qui a une fois de plus mis du baume au cœur des populations en leur apportant joie, réjouissance, gaieté, allégresse et liesse 3 jours durant.
A l’année prochaine pour une autre édition de MERCI.
Par Enzo
0 commentaires