Et c’est reparti. L’aventure continue. Le FESTIVAL DES GRILLADES reprend ses droits. La 18e édition de l’événement gastronomique cher à Mme Florence Koné (la Promotrice du Festival), est bel et bien lancée. 5 gros rendez-vous attendent les inconditionnels et les mordus du FGA, tant à Abidjan qu’à l’extérieur.
Le top départ de cette série de rendez-vous débutera en premier lieu dans la ville historique, à Grand Bassam. Qui accueille le FESTIVAL DES GRILLADES 2 jours durant, les 9 et 10 Aout prochain, au stade de l’ancienne capitale. Bassam sera ainsi à sa 4e édition.
Après la ville historique, cap sera mis le mois de Septembre sur Abidjan, pour la grande messe prévue pour les samedi 6 et Dimanche 7 Septembre 2025. En passant bien sûr par la traditionnelle grosse soirée barbecue et concert live dénommée: LA GRILL NIGHT, le jeudi 4 Septembre à l’espace Latrille Event, ou près de 350 invités triés sur le volet sont attendus. L’Ambiance musicale sera naturellement au rendez-vous à l’Esplanade du Palais de la culture, avec du show-time Dj à gogo, et prestations artistes avec les chanteurs en vogue du moment.
Puis, le Festival va se déployer vers l’extérieur, hors d’Abidjan. C’est la capitale Française: Paris qui accueillera l’équipe du FESTIVAL DES GRILLADES pour la seconde fois consécutive avec ses meilleurs Restaurateurs.
Et pour boucler la boucle, le FESTIVAL DES GRILLADES prendra ses quartiers au pays de la Teranga, au Sénégal, 2 jours durant, les 29 et 30 Novembre 2025.
Lors du lancement officiel de cette 18e édition à l’esplanade du Palais de la culture de Treichville, la Directrice d’Advantage, Mme Florence Koné a déballé les grandes lignes du FESTIVAL DES GRILLADES 2025. Une cérémonie qui a enregistré la présence remarquée du Ministre du Tourisme et des Loisirs, M.Siandou Fofana, ainsi que celle de la Directrice des Loisirs, Mme Isabelle Anoh, et de plusieurs autres invités.
Pour la circonstance, le Ministre Siandou Fofana a salué le travail remarquable de la Directrice du FESTIVAL DES GRILLADES, Mme Florence Koné, qu’il a qualifié de véritable ambassadrice de la culture Ivoirienne. Tout en encourageant Florence Koné à continuer de porter haut l’image de la Côte d’Ivoire, le Ministre a tenu à rassurer la Promotrice de l’événement et son équipe que le Ministère qu’il conduit apportera son appui et son accompagnement sans faille au FESTIVAL DES GRILLADES 2025.
Par Enzo










0 commentaires