Après plusieurs mois de guéguerre et de litiges entre le ministère des Sports Camerounais et la FECAFOOT sur une affaire, celle d’un certain Marc Brys (Sélectionneur du Cameroun), l’Entraineur Belge des Lions Indomptables a finalement claqué la porte.
Le Sélectionneur de 62 ans, a le mardi 21 juillet dernier, déposé sa lettre de démission à son employeur, M.Narcisse Kombi Ministre des Sports Camerounais. A 5 mois de la CAN 2025 qui se tiendra dans le Royaume Chérifien, au Maroc, les Lions Indomptables se retrouvent sans Entraîneur.
Dans sa lettre de démission, le technicien Belge a clairement évoqué un problème de rémunération salariale. A en croire, celui qui avait maille à partir avec le Boss de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, sa décision est liée un arriéré de salaire de 60 jours (2 mois de salaires non versés); « J’ai l’honneur de vous notifier par la présente, ma décision de résilier unilatéralement ledit contrat pour motif valable en raison du non-paiement de ma rémunération et celle de mon personnel depuis plus de 60 jours », indique Marc Brys dans sa Lettre.
Dénonçant ce qu’il qualifie de « manquement contractuel grave de la part de l’Administation » camerounaise, le coach Marc Brys invite incessamment le Ministère des Sports Camerounais à « prendre les dispositions nécessaires au règlement rapide de cette situation ».
Le désormais Ex-Entraineur des Lions Indomptables menace de saisir le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) en cas de contentieux sur cette affaire d’arriéré salarial.
A noter que c’est en avril 2024 que le coach Belge, Marc Bry avait été nommé à la tête de l’encadrement technique des Lions Indomptables du Cameroun par le ministre des Sports et de l’éducation physique: Narcisse Mouelle Kombi, sans la caution du Patron de la FECAFOOT Samuel Eto’o Fils, qui n’avait toujours pas digéré la nomination de coach Brys jusqu’à sa démission en Juillet 2025.
Après donc ce départ de Marc Brys, qui, pour le remplacer?, si tant est que la CAN 2025 en décembre prochain se profile à l’horizon, mais aussi, ces deux gros rendez-vous qui attendent les Lions en Septembre, lors des éliminatoires du Mondial 2026 contre l’Eswatini et le Cap-Vert.
Nous y reviendrons….
Par Enzo









0 commentaires