Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

« Moi,Eto’o candidat à la présidence du Cameroun?La FECAFOOT n’est pas un tremplin pour accéder à la Présidence de la République »

par | 14 Juin 2024 | A la une, Actu Life RADIO

Dans sa guéguerre avec le ministère des Sports Camerounais, certaines opinions ont fortement laissé entendre ces derniers temps que la légende du Football camerounais, le Patron de la FECAFOOT, Samuel Eto’o Fils avancerait dans sa lancée avec des intentions voilées de vouloir briguer la Magistrature Suprême au Cameroun.

Face à la persistance et l’ampleur de la rumeur, l’icône du Football Camerounais, a décidé de rompre le silence et faire des éclaircissements via un communiqué:  « Mes Chers amis,que serais-je sans votre affection ? Je suis béni de compter mes amis par millions. Combien de légions êtes-vous pour faire rempart face à l’adversité qui me traque ? Vous plaidez ma cause quand les mensonges me harcèlent. Vous me défendez contre la diffamation qui veut m’abattre. Vous faites barrage quand la mauvaise foi m’accable. Je vous en remercie infiniment », lâche Eto’o qui ajoute: « J’ai consacré ma vie au football.Joueur depuis mon enfance jusqu’à l’âge adulte et, aujourd’hui, dirigeant sportif, j’ai donné le meilleur de moi-même. Elu à la tête de la Fecafoot, je m’efforce de relever notre football. Je travaille vingt heures par jour pour offrir à notre jeunesse les commodités qui ont manqué à ma génération. C’est un sens donné à ma vie que de transmettre et servir mes cadets. Vous, qui m’aimez et m’appréciez, savez que je ne me cache pas pour exprimer mes idées ».

Le Boss de la FECAFOOT réaffirme son « indéfectible soutien » au Chef de l’Etat Camerounais, « Oui, en 2018, j’ai voté pour le Président Paul Biya. Et je lui conserve mon soutien indéfectible. Je l’assume », a t-il martélé avant de dire haut et fort qu’il n’est pas animé par des ambitions politiques dans son pays: « Et non, je ne laisserai personne me priver de mes droits de citoyen. En ce qui me concerne, soyons clairs : la présidence de la Fecafoot n’est pas un tremplin pour accéder à la présidence de la République. Je le redis haut et fort : Moi, Samuel Eto’o fils, je ne suis pas candidat à la présidence du Cameroun. Cette clarification me semble nécessaire pour que cesse cette focalisation malsaine sur ma modeste personne. Elle fait souffrir ma famille, fait peur à mes amis, entrave notre projet sportif et fait peser une menace sur ma sécurité… »

Par Enzo

enzo07058354@yahoo.fr

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.