Dans les milieux Rap en Côte d’Ivoire, l’on dit beaucoup de bien de lui. Il fait partie à n’en point douter des belles promesses musicales du mouvement Rap en Côte d’Ivoire. Avec son énergie, sa fougue et son flow, il ne laisse pas indifférent. Que dire de sa voix chaude et ses textes forts qui font mouche et en disent long sur son talent.
BADX55, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un nom, une voix, un kiff musical à suivre de près. Il fait fort en ce moment avec son titre: « BATIMENT ». Sa nouvelle actualité musicale est: « NO THAT », une « tuerie » de belle facture qui vient fraîchement de sortir, et disponible sur toutes les plateformes musicales de streaming.
De BADX55, on retient également les titres: « DJIBRIL CISSÉ ». Un SON accrocheur avec des sonorités Drill où BadX55 transmet une énergie explosive accompagnée de punchlines. Puis, « FAUT SORTIR YAI VOIRR », perçu pour beaucoup de mélomanes comme le meilleur morceau de la discographie de BADX55. Dans ce morceau il nous fais vraiment voyager dans son univers sombre pleine d’énergie, rempli de punchlines et une plume toujours bien aiguisée.
Mais aussi, « VIÉMOGOR », titre considéré comme un ras-le-bol vis à-vis de tous les anciens qui martyrisent les petits dans les quartiers précaires.
Qui est en effet BADX55 ?
Le jeune BADX55 est un artiste talentueux ivoirien, chanteur Rap, plus précisément, un visionnaire qui redéfinit la Drill en y ajoutant sa propre identité. BADX55 un artiste rappeur Inspiré par le Rap des USA notamment la Drill. Il a créé la BBD (BayBy Gbôrrry Drill), un style unique, un dosage d’énergie brute, flow incisif et authenticité.
De fil en aiguille, BADX55 impose sa marque, se présentant comme la nouvelle voix d’une génération et ambitionne de faire de la BBD un mouvement reconnu bien au-delà de sa scène locale.
Très présent dans l’arène musicale, BadX55 s’est produit sur plusieurs scènes du pays, notamment au Palais de la culture, au Yelams, ainsi que dans des Festivals.
Après donc BÂTIMENT” Septembre 2025, puis le titre « NO THAT », qui vient de sortir, l’enfant prodige du Rap Ivoire s’apprête à sortir « BIG BADD”, mais aussi un EP qu’il prépare activement.
Par Enzo










0 commentaires