Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Sortie Livre « TRANSCENDER,LA THEORIE DU MIROIR »:Bamba Alex,Yves de Mbella,Adama Dahico,Sara Fayomi,Abou Nidal, Apoutchou,se prononcent

par | 6 Déc 2023 | A la une, Actu Life RADIO

A l’issue de la prestigieuse cérémonie de présentation officielle du Livre « TRANSCENDER,LA THEORIE DU MIROIR », de Fabrice Sawegnon, le vendredi dernier au Majestic Sofitel Hôtel Ivoire, d’illustres invités au nombre desquels, Bamba Alex,Yves de Mbella,Adama Dahico,Sara Fayomi,Abou Nidal, Apoutchou National,Chico Lacoste, Kodjo Houngbèmè, Augustin Comoé, ont bien voulu se prononcer sur la sortie de ce précieux ouvrage-contribution au développement personnel.

 

-Bamba Alex (Professionnel des Médias et Consultant): « Les ivoiriens découvrent Fabrice Sawegnon sous d’autres facettes »

« Les ivoiriens découvrent Fabrice Sawegnon sous d’autres facettes, un homme brillant, et plein de générosités. Derrière, c’est tout un travail, ce sont des valeurs cultes, des vertus qu’il faut cultiver et entretenir dans des conditions souvent très très difficiles dans un environnement concurrentiel. L’autre étape, on fait appel aux mêmes énergies positives pour transcender comme le titre du livre le dit si bien. Se battre, ravir la vedette et gagner. Fabrice est à saluer et son livre vient en attester et apporter la preuve que le Plateau n’est qu’une étape, mais il y a d’autres étapes qui vont arriver, le jour ou le soleil se lèvera sur le Plateau, sans doute qu’il sera aux commandes. Et cela passe par les épreuves. Et ces épreuves là, il les affrontent toujours avec beaucoup de courages, d’abnégations, loin des considérations triviales de petits esprits ».

-Yves de Mbella (Animateur): « Je suis sûr et certain que ce livre sera un best-seller »

« On a eu beaucoup de plaisir à découvrir une autre facette de Fabrice, après le publicitaire de renom, et bien sur toutes les casquettes qu’il porte, et aujourd’hui celle d’écrivain, et je suis sûr et certain que ce livre sera un best-seller. Dans tous les cas, Fabrice aujourd’hui est une icône, une motivation pour les jeunes et je les invitent donc à se procurer le livre et à s’imprégner, c’est une école de réussite, celle de lire, « Transcender ».

-Adama Dahico (Artiste comédien): « Ce livre, on va le lire avec beaucoup d’intérêts »

« J’adresse mes vives félicitations à Fabrice Sawegnon. Ecrire, c’est un acte de solidarité et de partage, c’est un don de soi. Pendant qu’il est de ce monde, il décide de laisser des traces. Ce n’est pas seulement dans les Universités qu’on peut apprendre certaines valeurs, qu’on peut appréhender certaines réalités, mais aussi à travers le livre. Il est allé au delà d’une présentation du livre, il a partagé trois choses qui lui tiennent à cœur: l’amour, le travail et la solidarité. Je crois que c’est ce qui fonde une société meilleure. Il faut s’aimer soi même, aimer les autres, travailler. Tout le monde sait ce que Fabrice Sawegnon représente pour la jeunesse ivoirienne, c’est une marque. Avoir les moyens et se mettre au service des autres, c’est divin. Ce livre, on va le lire avec beaucoup d’intérêt »

-Sara Fayomi (DG Life Radio): « Nous sommes très fiers de cette nouvelle étape, de ce nouveau projet »

« En tant que collaboratrice de Fabrice, c’est une grande fierté. En tout cas, nous sommes très fiers de cette nouvelle étape, de ce nouveau projet. On espère que le public ivoirien, notamment la jeunesse va s’approprier ce livre.Ce sont des années de carrière, une vie riche qui est partagée. Je pense que parfois, on n’a pas forcement besoin de rencontrer une personne inspirante, même ne serait-ce que lire la personne, c’est s’enrichir d’avantage. Avec un livre, on a le temps de rentrer en profondeur, de connaitre, de sentir, de ressentir ce que la personne a pu ressentir ou vivre à un certain moment. J’invite en tout cas tout le monde à se procurer le livre. Je suis très satisfaite, quand vous lancez un projet, le plus important c’est de sentir que ce projet a de l’impact et que les gens l’accueille favorablement. Donc on est très content de la mobilisation de cette présentation officielle du livre. Les invités ont répondu présents et nous disons grand merci »

-Abou Nidal: « Il faut que Fabrice Sawegnon vienne faire des conférences dans les Ecoles, dans les Universités, auprès des jeunes »

« Je suis édifié.Je connaissais Fabrice Sawegnon l’entrepreneur, j’ai découvert ce jour un homme tout feu,tout flamme. C’est un homme de vision qui a des valeurs et qui est animé par l’humilité. Il véhicule des valeurs de partage, d’amour, de travail. Voilà des personnes qu’il faut mettre à la lumière. Il faut que M.Fabrice Sawegnon vienne faire des conférences dans les Ecoles, dans les Universités, auprès des jeunes. Aujourd’hui, c’est le Sofitel Hôtel ivoire, il faut qu’il vienne aussi à Adjamé, à Abobo, à Yop, à Koumassi. Car le message qu’il véhicule ici, est un message qui parle à tous. Il faut donc qu’il descende dans le peuple et venir partager son expérience. Dans le cadre du WARA TOUR, nous allons faire en sorte que tous ces élèves que nous détectons puissent également s’inspirer de son expérience ».

-Apoutchou National: « Je pense que ce livre va pouvoir nous permettre de voir la vie autrement… »

« Je suis satisfait, très heureux d’avoir pris part à la présentation du livre et de l’avoir acheté. Je pense que ce livre va pouvoir nous permettre de voir la vie autrement, d’être face à notre miroir, de s »interroger, et se demander: « Qui je suis ?, Ou je vais? » , c’est très important. Et on espère que ça sera le livre le plus vendu en cette fin d’année 2023 et l’année 2024″

Chico Lacoste (Producteur): « Il faut que notre jeunesse lise ce livre pour acquérir des valeurs et se forger… »

« Aujourd’hui Fabrice Sawegnon est un exemple pour la jeunesse, et donc la jeunesse devrait se procurer ce livre pour s’inspirer de ce grand Monsieur. Parce que, il est un exemple pour beaucoup de jeunes du continent. Il faut que notre jeunesse lise ce livre pour acquérir des valeurs et se forger dans la société. Félicitation à lui, nous allons toujours le soutenir »

-M.Kodjo Houngbèmè (PDG DBM TV): « Cet ouvrage est un outil d’apprentissage à l’auto-détermination, surtout pour notre jeunesse »

« J’ai trouvé cela inspirant par rapport à notre jeunesse qui, aujourd’hui n’a pas forcement de repères. Cet ouvrage, c’est un parage d’expérience, de vision à partir de laquelle chaque jeune, chaque personne qui va lire ce livre se reconnaisse. Ce livre est un outil d’apprentissage à l’auto-détermination, surtout pour notre jeunesse. J’exhorte M.Sawegnon à faire une tournée à l’intérieur du pays et donner accès à d’autres jeunes qui ne sont pas dans la capitale. Et cela permettra aussi de mieux connaitre le personnage. Il faut féliciter M.Fabrice Sawegnon et que d’autres initiatives de ce genre se poursuivent »

-Marius Comoé (Leader d’organisation de consommateurs en CI): « Nous invitons notre jeunesse à parcourir ce livre, à s’inspirer du parcours de son auteur ».

« Je puis vous dire que l’initiative telle que développée par M.Sawegnon est salutaire. Il est lui même un pur produit de l’éducation ivoirienne. Il est par la même occasion, un pur produit du monde de l’entreprenariat en Côte d’Ivoire. Il était bon pour un homme de sa trempe, au stade ou il est arrivé, au stade ou Dieu l’a positionné dans la vie, qu’il permette naturellement à cette nouvelle génération de bénéficier des péripéties qu’il a pu connaitre pour transcender et atteindre un tel niveau de responsabilité sociétale. Et je pense que la nouvelle génération d’ivoirien doit avoir des repères, des modèles, des gens en qui ils se reconnaissent. Et le livre développé par M. Sawegnon est révélateur en la matière. Nous encourageons, nous invitons notre jeunesse à parcourir ce livre, à s’inspirer justement du parcours de son auteur pour devenir un jour quelqu’un. Le contenu du livre tel que cela nous a été enseigné par son auteur nous permettra à n’en point douter de pouvoir être des hommes demain pour participer à l’évolution de la société ivoirienne en la construisant »

Par Enzo

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.