Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Interview/FINALE MISS-CI 2023: Les 3 précieux conseils de Marlène Kouassi aux 30 Finalistes

par | 30 Juin 2023 | A la une, Actu Life RADIO

-Dans quel état d’esprit êtes-vous à la veille de la fin de votre mandat MISS-CI 2022 ?  

Pour être honnête, j’avoue que je suis un peu triste.Une Année de mandat est vite passée. Mais je pense j’ai fait les choses que j’avais à faire durant mon mandat.

-Triste ?

Oui, parce que mon mandat en tant que MISS-CI prend officiellement fin ce samedi 1er Juillet 2023. Mais en même tant aussi, je suis heureuse en ce sens que dans quelques jours, la vie d’une autre jeune fille va changer. C’est donc un mélange de joie et de tristesse en même temps.

-Que retenez-vous de votre mandat de Reine de beauté de Côte d’Ivoire ?

je retiens que de bonnes choses. Etant MISS-CI il y a beaucoup de choses qui ont changé énormément dans ma vie. MISS-CI m’a façonné, ça m’a forgé, ouvert beaucoup de portes. Le concours m’a donné une seconde famille qu’est le COMICI. MISS-CI a changé ma personnalité, je ne suis plus une personne ordinaire. J’ai eu pas mal d’opportunités, des contacts pour mon après mandat MISS. MISS-CI, ça reste une expérience qu’on vit qu’une seule fois. Au début quand j’ai voulu me lancer dans cette aventure, mon père et ma mère n’étaient pas partants. Mais aujourd’hui, ils sont très fiers de moi.

-Durant votre mandat quels étaient vos rapports avec votre prédécesseure, Olivia Yacé ?

Olivia et moi, on était en contact. Quand j’avais été élue MISS, elle était encore ici à Abidjan. On se parlait, on devait même se voir. On avait prévu se voir pour échanger. Maïs la date à laquelle on devait se voir, elle a eu à effectuer un voyage. Depuis qu’elle est partie, on ne s’est plus revues. Mais on est restées quand même en contact. 

-L’après MISS-CI parlons en…Quelles sont les perspectives à venir pour vous ?

Avant MISS-CI j’étais étudiante, étudiante en 3e Année de Droit Privé. L’an dernier je devais faire un Master en Droit des Affaires.Ce fut difficile pour moi de faire les deux, c’est à dire le mandat de MISS-CI et aller à l’école. J’ai décidé de faire une année sabbatique en mettant une pause et reprendre l’année suivante. Et donc après mon mandat, je vais poursuivre mes études et terminer mon cursus.

-Des projets personnels aussi?

J’ai pas mal de projets. Pour ce qui est des projets, j’ai le temps d’y réfléchir pour les mettre sur pied afin que cela prenne forme, j’ai encore le temps. Mais mon premier projet, en tout cas ce sont les études.

-Etudiante en Droit, quelles sont vos vocations ?

Je veux devenir une avocate d’entreprise. Je veux m’occuper des affaires juridiques d’une entreprise, gérer les litiges entre une entreprise et une autre.

-Le Samedi 1er Juillet marque la date de la grande Finale MISS CI 2023 avec 30 candidates?. Quelles sont vos favorites ?

(Elle sourit) Elles sont toutes des Miss. J’avoue qu’elles sont toutes belles, chacune a sa particularité. Si elles sont en Finale, c’est parce qu’elles le mérite. Elles ont toutes leurs chances, que la meilleure gagne. Franchement, je n’aimerais pas être à la place des Jurys.

-Avec votre expérience, en terme de conseils aux Finalistes 2023, comment fait-on pour triompher lorsqu’on se présente à une Finale MISS-CI? Qu’est-ce qui a été votre petit secret?

(Rire) 1) Il faut être soi même, ça ne sera rien de se faire passer pour quelqu’un d’autre, c’est une très grave erreur. Parce que quand tu te fais passer pour quelqu’un d’autre, il y a des choses que tu n’arrives pas à faire. Ce que j’ai fait, j’ai été moi même, j’ai fait ce que j’avais à faire. J’ai donné le meilleur de moi-même. Tout ce que j’avais en moi même dans mon fort intérieur je l’ai donné.

2)Durant la mise au vert jusqu’au soir de la Finale, je me suis mis dans la tête que je suis là pour un objectif. C’est vrai que ce n’est pas facile de ne pas stresser. Mais tout le monde stresse, c’est normal le stress. Mais le plus important, c’est de pouvoir gérer ce stress là. Moi aussi, j’ai stressé, mais j’ai réussi à gérer ce stess-là.Je me suis dit: « bêh, tu es là pour un objectif, débrouilles-toi, donne le meilleur de toi même. Fais un parcours sans faute, le reste c’est Dieu qui va décider.

3)Il y a 1500 places au Palais des congrès, chaque spectateur a 2 yeux. Quand on calcule, cela fait 1500×2. Donc 3000 yeux sont braqués sur toi avec des cameras de partout. Me concernant, le soir de la Finale, je n’ai fixé personne. Parce que tu ne sais pas sur qui ton regard peut tomber. Et si d’aventure la personne que tu regardes te fait des grimaces qui risque de perturber. En tout cas, je ne voyais personne. Dans ma tête si je me disais qu’il y avait des personnes avec des regards de partout, peut être que je n’aurai pas pu faire ce que j’ai fait. Je ne voyais personne en réalité. Je me voyais seul dans une salle avec des personnes qui applaudissaient.Je fixais que le fond de la salle, la dernière camera au fond, c’est elle que je regardais. C’est ce qui m’a donné la force de m’exprimer.

Par Enzo

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.