Après un moment de pause, le Djely Théâtre d’Abidjan reprend du service. Gbi de Fer et sa Troupe s’apprêtent à reprendre la scène en cette fin d’année 2025.
La célèbre troupe Le Djely Théâtre sera sous les feux des projecteurs debut Décembre prochain, précisément le 6 décembre 2025 au Palais de la culture-Salle Kodjo Ebouclé.
Ce 6 Décembre, la Troupe chère à Gbi de Fer jouera pour la toute première fois la Pièce: « NOUS SOMMES CANDIDATS ». Cette Pièce de Théâtre est une idée originale de Gbi de Fer et de Liazéré Kouao.
Selon Le Chef du Djely Théâtre d’Abidjan, cette Pièce est une dramaturgie politico-comique qui surfe sur la pratique démocratique. La Pièce dénonce les travers de la politique. Et ne manque pas de faire de la sensibilisation.
A en croire, Gbi de Fer, la Pièce va être interprétée sur la scène de la salle Kodjo Ebouclé, pendant une heure d’horloge en non-stop. Quant aux acteurs de la Troupe de Théâtre, ils seront tous là au grand complet: Gbi de Fer, Flèkè-Flèkè, Garçon Jupon, Tiane, Perpétue, Aklane….Un hommage sera rendu à cette soirée à l’une des actrices arrachée à l’affection des siens: feue Jolina.
Lors de ce spectacle, Le Djely Théâtre entend honorer plusieurs personnalités. Au nombre desquelles, M.Ouattara Dramane dit OD qui sera mis à l’honneur pour ses actions en faveur de la jeunesse ivoirienne ivoirienne et les artistes de Côte d’Ivoire. Mais aussi, à M.Karim Ouattara (DGA Lonaci) et parrain du spectacle. Sans oublier M.Yssouf Coulibaly (Dircacab du haut Représentant du Président de la Republique).
Les tickets d’accès au Spectacle sont vendus aux Prix de 20.000 Frs et 50.000 Frs.
A noter que, après le rendez-vous d’Abidjan, Le Djely Théâtre mettra le cap sur la célèbre Salle Jacques Ackah de Bouaké, le 19 Décembre 2025.
A quelques jours de ce rendez-vous, Le Chef du Djely Théâtre d’Abidjan, Gbi de Fer lance ce message: « Je demande au public ivoirien de venir au théâtre, de venir suivre le Théâtre. Nous ne viendrons pas pour raconter des histoires droles, mais faire du Théâtre. Nous faisons de gros efforts pour faire vivre le théâtre en Côte d’Ivoire, il faut venir soutenir le Théâtre ivoirien ».
Par Enzo










0 commentaires