Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Relance Théâtre en CI: Le Djely Théâtre de Gbi Fer captive le public avec la pièce « LA BATTERIE »

par | 3 Déc 2024 | A la une, Actu Life RADIO

La Relance du Théâtre en Côte d’ivoire est une réalité. C’est dans ce contexte d’insuffler une nouvelle dynamique, de donner un souffle nouveau et faire renaître le Théâtre made in Côte d’Ivoire que s’est tenu le samedi 30 Novembre dernier au Palais de la Culture, la présentation au public de la pièce de Théâtre dénommée: LA BATTERIE.

C’est la salle Kodjo Ebouclé du Palais de la Culture qui a servi de cadre samedi dernier, à la représentation de cette pièce de théâtre très attendue par le public Abidjanais.

Ils sont venus des 4 coins de la capitale pour investir la Salle Kodjo Ebouclé, qui a fait son plein pour la circonstance. Ils tenaient visiblement à vivre cette pièce présentée par le Djely Théâtre d’Abidjan de Gbi de Fer. Ils étaient tous là, au grand complet, les acteurs de la Troupe Le Djely Théâtre, en l’occurrence: Gbi de Fer, Tao, Aklane, Tiane, Jolina, Gemy, Bello….

La pièce écrite par Jean Marc Fouet et mise en scène par Gbi de Fer tournait autour des problématiques contemporaines ivoiriennes (mariage et la cellule familiale).

Le personnage principal, était soigneusement tenu par le célèbre Gbi de Fer, qui, fidèle à sa réputation, et toujours muni de son traditionnel et inséparable fusil de chasse, a su transporter le public à travers des envolées lyriques et des scènes d’hilarité à couper le souffle.
Outre l’aspect évasif, cette pièce répondait à un besoin didactique, car véhiculant un message. C’est un véritable appel à un changement social.
Après pratiquement 1h30 mn de spectacle, Gbi de Fer et sa Troupe le Djely Théâtre ont pris congé de leur public. Et promettent de remettre ça, les prochaines semaines dans une localité ivoirienne.
Par Enzo
Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.