Le ministre ivoirien de la Communication, porte-parole du gouvernement, a salué l’acte de solidarité, de redevabilité, de devoir et de reconnaissance des anciens de l’EMPT. Une action, qui, a t-il indiqué: « s’inscrit dans la Côte d’Ivoire solidaire, telle que prônée par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara ».
Pour sa part, le Chef d’Etat Major, le Général Lassina Doumbia, s’est réjoui de l’esprit de fraternité des anciens de l’école militaire, « Cela illustre votre volonté de donner à cette école tout ce qu’elle vous a donné, merci et bravo pour ce que vous avez fait, et continuerez de faire »
Quant au Commandant de l’EMPT, Le colonel major, Séraphin Blé Tanoe, il a traduit sa satisfaction vis à vis de cet acte de solidarité et de redevabilité de la part des anciens de l’établissement militaire qu’il dirige: « Nous remercions la 46e promotion pour l’acte qu’ils ont posé, qui est pour nous une source de motivation. Merci pour la confiance », a dit le Commandant qui a assuré que son établissement saura faire bon usage de cet important don.
Cette cérémonie a été également marquée par des moments de distinctions et d’honneurs faits aux encadreurs, autorités administratives et militaires de l’EMPT pour l’excellence qu’ils ont toujours prôné. Mais aussi aux membres du corps professoral qui leur ont inculqué le savoir. Ils ont tour à tour été honorés, distingués et reçus des Awards.
M.Assi, ex-professeur d’Allemand, a, au nom de des récipiendaires, salué l’action des anciens pensionnaires de l’EMPT: « Au nom de tous les récipiendaires, je voudrais saluer la hauteur de votre initiative, la qualité de votre engagement et l’élégance de votre geste. L’hommage hautement significatif que vous avez bien voulu adresser à vos anciens encadreurs et professeurs, nous touche profondément, nous les recevons avec respect et humilité »
La cérémonie s’est soldée par une visite de la salle du MESS de l’EMPT entièrement rénovée. Cette salle est dotée d’une capacité d’accueil de 300 personnes, d’un salon VIP équipé et d’un bar aux commodités modernes.
Par Enzo Dia

Vous pourriez aimer :
Situation des Victimes et Menacés de Déguerpissements: Voici les 15 propositions de la COVIMEDE-CI de Pulchérie Gbalet
Municipales 2023/Namory Traoré: SG Jeunesse politique RHDP Cocody: « Eric Taba incarne cette classe d’hommes d’abnégation au travail qui se sont battus pour mériter leur place.
Interview: Yves Sawadogo, le promoteur de la Nuit du Football Africain, à cœur ouvert…
Côte d’Ivoire: Les agents des collectivités territoriales menacent d’entrer en grève pour 72 heures…
Officiel: L’Armée ivoirienne prend désormais les commandes de l’ex 43e BIMA
Lutte contre le Terrorisme: Des Parlementaires Africains s’impliquent. Tout sur leur conclave à Grand Bassam


0 commentaires