Cérémonie majestueuse, soirée colorée, ambiance conviviale et un parterre d’invités triés sur le volet. Konnie Touré n’a pas fait dans la dentelle la soirée du Dimanche 14 Décembre dernier. Pour la célébration de son quart de siècle de carrière, 25 ans d’une carrière riche et exceptionnelle, la célèbre animatrice ivoirienne a voulu marquer d’une pierre blanche l’événement.
La grande salle du Cinéma Pathé-Cap Sud, cadre choisi pour accueillir l’évènement a drainé du beau monde pour la circonstance. Homme de médias, du show biz et d’horizons divers, Personnalités de marques au nombre desquelles: Le ministre des Transports: Ahmadou Koné, la Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant: Nassénéba Touré, le PDG de VOODOO Group et de Life Tv: Fabrice Sawegnon, amis, connaissances, proches ont tous répondus présents à l’appel de la figure iconique des médias.
Superbement vêtue dans une magnifique robe rouge en haute résolution, et chaussures à talons hauts, Konnie Touré était toute radieuse la soirée du 14 Décembre pour la grande célébration de ses 25 an de carrière, placée sous le signe de la gratitude et de la reconnaissance.
Eh oui, celle qui était à l’honneur le Dimanche dernier, avait surtout décidé de marquer sa reconnaissance et sa gratitude vis à vis de celles et ceux qui l’ont aidé à gravir des échelons tout au long de ce quart de siècle de carrière bien aboutie.
La cérémonie a débuté autour de 20h par une magnifique Fresque, retraçant l’enrichissant et inspirant parcours de Konnie dans la sphère des médias.
Témoignages, Hommages, Reconnaissances, Remerciements, mais aussi et surtout des Distinctions étaient au menu de cette célébration.
Une série Récompenses ont été décernées, avec notamment des Trophées octroyés à plusieurs têtes couronnées du monde des médias, du milieu culturel, du show biz et bien d’autres secteurs. Des personnes valeureuses que Konnie Touré n’a pas manqué de saluer et leur traduire toute son « infinie gratitude » durant ce quart de siècle de carrière.
Le PDG de VOODOO Group et de Life Tv Fabrice Sawegnon, distingué, n’a pas manqué de féliciter et de saluer le parcours hors-norme de Konnie.
Sur le podium, KONNIE Touré a tenu à magnifier et honorer à ses deux géniteurs, piliers de son succès. Un moment d’émotion marqué par les larmes de la ravissante Konnie.
Cette cérémonie colorée a été en outre marquée par la Grande Finale du concours baptisé: « Nouvelle ikône », initié par Konnie. Une perche que la légendaire animatrice ivoirienne offre aux jeunes pouces du micro pour exprimer leur talent et leur savoir-faire. Konnie veut ainsi œuvrer à la transmission de son Art aux jeunes générations.
La 1ere édition de ce concours était dédiée à feue Nadiya Sabeh, top tôt arraché à l’affection des siens.
A l’issue de cette Finale qui a réuni 3 candidats, c’est le jeune Hermann Kouakou qui a été sacré grand Lauréat, remportant ainsi la somme de 500.000 Frs. Et bénéficiera d’un Stage à Life Tv et Life Radio.
L’un des moments marquant de ce rendez-vous a été sans doute l’apparition sur la scène de Mahama Abdoul Fatah Cho (l’époux de Konnie Touré). L’élu de Konnie Touré lui a offert à l’occasion, la somme de 25 millions FCFA, pour la riche carrière et le parcours inspirant et atypique qu’elle a eu dans l’univers des Mediaş.
C’est par une photo de famille ponctuée par la coupe du gâteau des 25 ans que la sympathique cérémonie anniversaire a connu son apothéose.
Par Enzo














0 commentaires