il est plein d’énergie. Il fait de l’Afro Beat. Il fait son trou dans l’arène musicale made in Côte d’Ivoire. Afforo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, incarne une nouvelle génération de d’artistes talentueux, fiers de leurs racines et tournés vers l’avenir. C’est un artiste qui a été porté par l’amour de la musique et la richesse culturelle Africaine. On l’identifie à travers son style dynamique entrainant.
Son énergie scénique et son sens du rythme lui ont permis de conquérir un public de plus en plus large.
L’enfant prodige de Tiassalé s’impose par ses titres rythmés qui invitent à la danse tout en reflétant les réalités sociales, l’espoir l’amour et la réalité Africaine.
Sur ses sorties musicales, après un premier projet qui a marqué les esprits, Afforo effectue un come back de fort belle manière avec un 2e album de 12 titres, aux sonorités AfroBeat.. Confirmant ainsi la maturité et l’ambition du jeune loup de s’imposer durablement dans la scène musicale ivoirienne.
Assienan Nguessan Hippolyte est un artiste ivoirien, natif dans la région de Tiassalé. Rien ne présageait pour autant le jeune Nguessan Hippolyte à la chose musicale.
Car après l’obtention de son Baccalauréat, il prend la direction de certains pays de la sous région, dont le Nigéria, le Ghana, le Togo pour de nouvelles aventures. Devenu planteur en 2012, il va se lancer quelques années après à faire la musique.
Sur sa musique, il aborde les thématiques liées au quotidien de la vie de la société, de l’amour, et la paix, à travers diverses langues: Le français, Anglais et Agni.
Inspiré par la méga par la méga-Star du Reggae, Alpha blondy rêve d’avoir une fondation d’aide au développement de la culture et de l agriculture.
Pour joindre le staff de l’artiste: 0778793458 / 0708143925












0 commentaires