Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Sécurité Routière-Abidjan/Amadou Koné:“Pour les gros camions,nous avons pris des dispositions”

par | 14 Fév 2023 | A la une, Actu Life RADIO

“Nous avons un dispositif, à un moment donné, on va se déployer pour arrêter des camions et les mettre en fourrière”, a prévenu le Ministre.

Le grand invité du LIFE MATIN il y a quelques jours, fut le ministre des Transports, M.Amadou Koné.

Evoquant à l’antenne l’épineuse question de la sécurité routière en Côte d’Ivoire,notamment dans le district d’Abidjan, le premier responsable du Transport en Côte d’Ivoire, Amadou Koné s’est voulu rassurant, arguant que des dispositions ont été prises par le ministère afin de réduire au maximum le nombre d’accidents sur nos routes.

Le Ministre a tenu à s’exprimer sur le cas des gros camions poids-lourds; souvent accusés d’être à l’origine de certains sinistres malencontreux sur nos routes: “Sur le cas des gros camions, nous avons pris des dispositions. On a réactivé un dispositif pour qu’on contrôle mieux. Et ce sont des questions de plages horaires pour ne plus que ces camions d’un certain gabarit de plus de 16 tonnes puissent circuler à l’intérieur de la ville d’Abidjan à certaines heures. Y en a qui trichent, on le sait, on le voit”, signale le Ministre des Transports qui mentionne le dispositif en place depuis quelque temps:”On a intégré le dispositif de vidéo verbalisation de sorte que si vous circulez sans dérogation ou si vous ne faites pas partie des camions qui ont une dérogation comme ceux qui livrent du Gaz. Nous avons évidemment un dispositif, à un moment donné, on va se déployer pour arrêter ces camions et les mettre en fourrière. Mais l’objectif n’est pas de réprimer pour réprimer”, a signifié le patron du secteur du Transport en Côte d’Ivoire.

Par Enzo Dia    

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.