“Les femmes préfèrent s’orienter dans le secteur de la restauration. C’est ce secteur qui les motive plus”, a appris JC Téhi de l’ONG JAD.
De passage à l’émission matinale: LIFE MATIN du mercredi 22 février 2022, le jeune entrepreneur ivoirien, et Président de l’ONG JAD-JEUNESSE: Jean Christ Roland Tehi, s’est appesanti sur la question de l’Entrepreneuriat, à travers la problématique: “L’entrepreneuriat peut-il être une alternative idoine pour résorber le chômage”?
Répondant par l’affirmative, le jeune entrepreneur et patron de l’ONG JAD-JEUNESSE, dans son intervention, a également évoqué la question de “Femme et Entrepreneuriat”.
Il a signifié que de plus en plus, la gent féminine est attirée par l’initiative entrepreneuriale, “Sur l’entrepreneuriat, les femmes ont aujourd’hui tendance à vouloir se mettre en avant, elles veulent entreprendre”, signale t-il avant d’indiquer: “Nous recevons de plus en plus aujourd’hui pas mal de jeunes filles. La particularité est que ce sont des jeunes Dames qui préfèrent plus s’orienter dans le secteur de la restauration.C’est ce secteur qui motive plus les femmes dans la présentation de leur projet. A côté de la restauration, on note le milieu de la vente de vêtements”, apprend JC Téhi de l’ONG JAD-JEUNESSE, qui ajoute ceci: “Quand on échange avec ces jeunes dames, elles font savoir que ce sont des secteurs très rentables”.
Par Enzo
0 commentaires