Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

 Le Fils de Dezy crée la Fondation DEZY CHAMPION

par | 16 Mar 2023 | Actu Life RADIO

 5 ans après le décès brutal de son père Dezy, Ephrem Guinon,(fils de Dezy Champion),lance la Fondation du nom de son géniteur.

A l’instar de feu Arafat Dj, le champion du Zouglou, le défunt Guinon Désiré Claver, plus connu sous le nom de Dezy Champion a une fondation qui porte son nom.

LA FONDATION DEZY CHAMPION vient de voir le jour. L’initiateur de ce projet n’est autre que l’enfant de feu le chanteur Zouglou, fils Ephrem Guinon.

5 années après le décès brutal du champion du mouvement Zouglou, son fils Ephrem décide d’immortaliser son défunt père et de pérenniser ses œuvres.

Le fils Ephrem entend porter haut le projet social dédié au père, décédé un 31 mars 2018 au centre hospitalier de Bingerville.

Le mercredi 15 mars dernier à l’Accoustic des 2 Plateaux, Ephrem Guinon a procédé au lancement officiel de la Fondation.

Le Président de la Fondation, Ephrem Guinon qui avait à ses côtés son équipe au grand complet au lancement, Ephrem Guinon a déballé devant la Presse, les grandes lignes, ainsi que les actions à venir de cette nouvelle fondation, dont le siège est à Yopougon, au sein de l’ex-église de son père: “L’armée Royale”.

Selon le premier responsable de la Fondation, Ephrem Guinon, les actions de la Fondation Dezy seront axées sur le social, notamment à l’endroit des enfants de la rue.

Programme de réinsertion sociale, campagne de sensibilisation, action sociale, collecte de fonds, tels sont entre autres les missions que s’est assignée la Fondation, “La fondation a pour but de venir en aide aux enfants de la rue, aux personnes en situation de handicap et aux veuves…Nous sommes tous responsables et appelés à prendre soin des membres les plus fragiles de notre société.C’est pourquoi cette fondation est une réponse à cet appel”.

Ephrem Guinon a annoncé à l’occasion, que des dons seront faits aux enfants de la rue le 31 mars prochain, date du 5e anniversaire de la disparition de son défunt père. 

A noter que lors du lancement, plusieurs illustres invités ont rehaussé de leur présence la cérémonie, en guise de soutien à l’initiateur du projet, Ephrem Guinon.

Par Enzo

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.