Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Fondation Wilfried Zaha: L’international Ivoirien offre un giga Arbre de Noel aux Orphelins de Daloa

par | 21 Déc 2022 | Actu Life RADIO

La Fondation Wifried Zaha est en mouvement. La Fondation de l’international ivoirien a décidé d’être plus active dans le futur.

Après des années d’existence, la Fondation veut passer à un autre cap. Elle a  présenté ses activités le samedi dernier à la Presse dans la commune de Yopougon. 

La Fondation Wilfried Zaha dont le siège social est à Yopougon-Terminus 40, œuvre dans le social, l’éducation, la santé, l’autonomisation des femmes, vole notamment au secours des enfants vulnérables, en particulier les enfants orphelins et sans abris.

Les prochains jours elle sera active sur le terrain. Elle compte en effet organiser les femmes à travers des activités génératrices de revenus. Visites de prisons de l’intérieur du pays et apporter aux pensionnaires du baume au cœur et autres dons. Visite également de centres de lépreux, et des projets de réinsertion d’adolescents, distribution de kits scolaires et formations, seront au menu des activités à venir de la fondation.

La Fondation Zaha c’est aussi et surtout, le sport à travers l’academy Wilfried Zaha. L’Académy qui a des partenaires extérieurs tels Crystal Palace, Newcastle, entend accompagner les jeunes dans la pratique efficiente du foot pour le haut niveau, favoriser leur éclosion et intégration vers des clubs professionnels en Occident.

Pour cette fin d’année, la Fondation Zaha sera aux côtés des tout-petits. A la faveur de la Noël, elle envisage d’organiser le vendredi 23 Décembre,  un Arbre de Noel coloré à l’endroit des enfants vulnérables de l’orphelinat de Daloa, puis ceux du centre d’accueil de Jacqueville. En leur procurant un peu de sourire et de bien être. Plus de 150 enfants défavorisés de 0 à 12 ans bénéficieront cette année de cadeaux de Noel de la part de l’attaquant des Eléphants, Wilfried Zaha, qui aura pour la circonstance à l’endroit des enfants, un message vidéo.

A noter que lors du lancement des activités de la Fondation le samedi dernier à Yopougon, étaient présents ses premiers responsables, au nombre desquels, Mme  Delphine Zaha, Karin Zaha et Afri Yobo Désiré. 

Par Enzo

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *