A la faveur du festival IVOIRO-BELGE ce samedi, l’ambassadeur de Belgique en CI, SEM Michael Wimmer fait des confidences sur les Ivoiriens.
Le grand invité de Willy et sa Team sur l’émission, WILLY A LA DESCENTE du mercredi dernier, était l’ambassadeur de la Belgique en Côte d’Ivoire,SEM Michael Wimmer.
Le Diplomate Belge a parlé en long et en large du Festival Ivoiro-Belge, dont la 2e édition se tiendra ce samedi 18 mars 2023 à l’espace Laguna (Cocody), de 15h à Minuit. Le Festival Ivoiro-Belge est un évènement annuel qui a pour but de réunir et rassembler autour de festivités, ivoiriens et Belges.
Outre la célébration de cette journée dédiée à l’amitié Ivoiro-Belge, l’ambassadeur de Belgique, parlant à l’antenne, du pays ou il est en fonction depuis près de 4 ans, le Diplomate indique ce qui l’a frappé le plus quand il est arrivé en Côte d’Ivoire pour la première fois: “Ce qui m’a frappé, c’est l’accès facile des gens, l’hospitalité. Ici quand on rencontre les gens, on se sent vite à l’aise”, fait remarquer SEM Michael Wimmer, qui ajoute: « En Côte d’Ivoire, vous n’êtes pas des gens compliqués. Et ça permet toujours d’avoir des contacts alléchants, d’être les bienvenus. C’est vraiment le pays de la vraie hospitalité”, note le Diplomate Belge qui a pris fonction en Côte d’Ivoire depuis octobre 2019.
Par Enzo Dia
Merci bcp son excellence pour tout ses compliments à l’endroit des ivoiriens qui vous remercient merci bcp