« Je peux vous assurer que ce n’est pas le genre de courrier que le Procureur met du temps à traiter.Il va y réserver… », a dit le Magistrat.
Magistrat hors hiérarchie, Directeur des Droits de l’Homme au Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, M.Delbe Zirignon Constant était l’invité de la matinale: LIFE MATIN du mercredi 22 mars 2023.
Au menu des échanges avec l’invité du jour, la thématique sur la loi relative aux mesures de protection des victimes de violences domestiques, de viols et de violences sexuelles.
Après avoir explicité ce que la Loi ivoirienne qualifie de viol, le magistrat a fait savoir ceci à l’endroit des personnes victimes de viols: “Si une personne est victime de viol et que le Procureur de la République est saisi par écrit ou par tout autre moyen, je peux vous assurer que ce n’est pas le genre de courrier que le Procureur met du temps à traiter. Il va y réserver toute la diligence nécessaire”,a martelé le magistrat ivoirien, qui ne manque pas de mentionner l’autre recours: ”Cette personne a la possibilité de porter plainte, en s’adressant donc à une unité de police judiciaire, que ça soit la Police ou à la gendarmerie”, a tenu à faire savoir le magistrat.
Par Enzo Dia
0 commentaires