Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Polygamie/Député Yacouba Sangaré :“Je reçois des tonnes de messages des femmes”

par | 12 Juil 2022 | Actu Life RADIO

La proposition de loi sur la légalisation de la Polygamie instaurée par l’honorable Yacouba Sangaré, député de la circonscription de Koumassi-commune, suscite en ce moment de vifs débats dans la cité et sur les réseaux sociaux. 

S’insurgeant contre cette proposition de loi, la Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes, par l’entremise de sa Présidente, Constance Yaï est montée au créneau le lundi dernier, pour critiquer et se dresser contre cette loi, jugée “provocatrice et contradictoire aux engagements pour la protection des droits des femmes ivoirienne et de la légalité des sexes”.

A la suite de l’émission “Life Chez vous”, le député de l’hémicycle ivoirien, s’est exprimé sur www.liferadio.ci. L’honorable a explicité son projet et confier ceci vis à vis des femmes: “Depuis que j’ai émis cette proposition de loi, beaucoup de femmes m’appellent, je reçois des tonnes de messages des femmes qui me félicitent  ». Elles me disent: “Bravo, toi au moins, tu as eu le courage de mettre cette réalité sur la place publique”, a signifié l’Honorable ivoirien, qui signale qu’il n’a “rien inventé”, “Je n’ai fait que constater ce qui existait. Car tous les jours, les femmes sont bafouées dans leur dignité”, a-t-il relevé.

Par Enzo

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.