Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Êlê Festival 6: 4 jours de festivités haut en couleur à Adiaké

par | 8 Juil 2022 | Société

C’est reparti. L’édition 2022 du grand festival culturel du Sud-Comoé: Êlè Festival vient d’être lancée. Les préparatifs vont bon train en ce moment dans la ville d’Adiaké.

« Promouvoir la riche culture et le terroir de ce peuple, favoriser le développement culturel et touristique d’Adiaké, faire d’Adiaké une destination prisée et importante de notre pays, tel est notamment le but de ce festival qui rythme la région du Sud Comoé depuis près de 6 années. 

L’événement aura lieu cette année sur 4 jours, les 27, 28, 29 et 30 Juillet prochain à Adiaké, dans une ambiance carnavalesque, autour de la danse traditionnelle, course de pirogues, épreuve sportive, et concerts, a fait savoir l’équipe du promoteur de l’événement, M. Hien Sié.

Comme articulation à ce festival populaire, courses de pirogues, natation, concours culinaire, danses traditionnelles, théâtre scolaire, concerts géants.

Les innovations majeures à cette édition, on aura droit à un le Festi foot, ainsi que le Prix spécial « Elè Festival » .Cette année c’est le grand Nord qui est à l’honneur comme région invitée.

Le clou de Elè Festival 2022 sera ponctué par des concerts à la célèbre places Alassane Ouattara avec les artistes de renom: Yodé et Siro, Fior 2 Bior, Josey de la Tour…

Par Enzo

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.