Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Braising: «Comment je suis devenue animatrice à Life»

par | 28 Juin 2022 | People

Propulsée au devant de la scène à travers l’émission télé: «La Réunion», sur la chaîne sans Filtre: Life Tv, la ravissante Braising Girl est depuis quelques semaines sur une autre aventure: la radio.

Elle fait entendre sa voix désormais sur la 107.7, Life Radio, ou elle décompresse les auditeurs de la chaîne à la fin de la journée, sur l’émission «Willy à la descente», « On me voit à la télé,  et on m’entend aujourd’hui à la radio, c’est quelque chose de magnifique. Je ne m’y attendais pas. C’est une nouvelle aventure pour moi qui sera assurément passionnante», dit-elle.

De son vrai nom, Haîdara Inès Aya, est une ex-élève de l’internat Notre Dame du Plateau. Après son Baccalauréat obtenu au lycée de Grand Lahou, elle poursuit son cursus universitaire à Abidjan, à l’UCAO, filière Droit. Après sa 4e année de Droit, elle part au pays de l’Oncle Sam, aux USA, ou elle s’inscrit dans une nouvelle école, pour faire des études en Business Management. A côté de ses études, la jeune étudiante ivoirienne se lance dans la restauration: «Avec mes sœurs aux USA, on faisait notre petit business culinaire, avec des spécialités ivoiriennes : APF, placali sauce kôpê, soupe de cabri… », raconte Braising, qui explique comme elle s’est faite surnommée Braising: «Tout est parti des réseaux sociaux ou j’étais active à travers mes critiques vis-à-vis des hommes et des femmes. Je les braisais en quelque sorte», raconte t-elle, souriante.

En Décembre 2021, Haîdara Inès Aya, plus connue sous le nom de Braising décide de rentrer sur la terre de ses ancêtres en Côte d’Ivoire. Et c’est précisément en Janvier 2022 que l’aventure audiovisuelle démarre véritablement pour elle, notamment sur la chaîne Sans Filtre, aux côtés d’un certain Suspect 95 sur l’émission, «La Réunion», «Le patron, Fabrice Sawegnon me suivait sur la Toile depuis un moment. Quand je suis rentrée au pays en Décembre 2021, le besoin c’était pour faire de la radio. Le Boss m’a dit par la suite: «Je veux que tu présentes une émission. Et cette émission, c’est la Réunion ». C’est ainsi que j’ai démarré en Janvier dernier. Et ils ont kiffé mon énergie sur la chaîne», signale t-elle.  Par Enzo

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.