« Il a le meilleur profil,un cursus scolaire et universitaire très remarquable.Un homme crédible doté d’une grande moralité »,dit Shérif Moussa »
Le Président du Rassemblement des Démocrates de Côte d’Ivoire,(RDCI), M. Shérif Moussa a présenté son parti: Le RDCI, mouvement politique proche de l’ex-ministre ivoirien, Tidiane Thiam. Il a aussi évoqué la problématique de la succession politique en Côte d’Ivoire.
Le premier responsable du Parti Le RDCI, qui était reçu à la matinale, LIFE MATIN du lundi 27 mars dernier, M.Shérif Moussa estime que l’homme qui a le profil pour continuer l’œuvre du Président Ouattara est: “Aujourd’hui en l’état actuelle des choses, la personne capable d’assurer, de continuer la pérennité et l’œuvre du Président Ouattara est M.Tidiane Thiam”, martèle le Président du Parti le RDCI, “Que Ouattara et Bédié qui sont tous deux fils du père fondateur Houphouët, s’accordent sur le petit fils, Tidiane Thiam.”, note le N°1 du Parti le RDCI, qui justifie sa position: “Il faut que nous choisissons un enfant du pays capable d’assurer l’œuvre gigantesque du Président Ouattara. Tidiane Thiam a le meilleur profil…Il a un cursus scolaire et universitaire très remarquable, un homme crédible, doté d’une grande moralité.Les Blancs ne ne peuvent pas faire la promotion de quelqu’un si ce dernier n’a pas fait ses preuves”, a laissé entendre M.Shérif Moussa.
Le chef du Parti proche de Tidiane Thiam en dit un peu plus sur son mouvement politique: “Le Rassemblement des Démocrates de Côte d’Ivoire,(RDCI) a été crée en Mars 2020. En faisant un peu d’histoire, il faut dire que nous étions du RDR depuis 1994. Nous sommes un Parti centriste, qui prône le Libéralisme, autour des valeurs que sont la fraternité et la solidarité” a indiqué Tidiane Thiam.
Par Enzo Dia
0 commentaires