Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

OPERATION ZERO ENFANT DE RUE/Moussa D.:“Les parents qui incitent leurs enfants à la mendicité iront en prison”

par | 26 Août 2022 | Actu Life RADIO

Dans son engagement à éradiquer le fléau des Enfants de Rue en Côte d’Ivoire, le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, a mis sur pied, « l’OPERATION ZERO ENFANT DE RUE ». Moussa Diarrassouba, DI.CAB au Ministère en parle. Et interpelle les parents qui incitent leurs enfants à la mendicité dans les rues.

Le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant est engagé pour la cause. En effet, Le Ministère en charge de l’enfant en Côte d’Ivoire, a décidé de prendre à bras le corps l’épineux fléau des enfants de Rue. Le département ministériel piloté par Nassénéba Touré, a lancé à cet effet depuis quelque temps, une vaste opération dénommée:OPERATION ZERO ENFANT DE RUE” qui concerne les enfants de 0 à 21 ans.

C’est dans ce cadre que, M.Moussa Diarrassouba, Directeur de Cabinet du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a été reçu à l’émission “LIFE MATIN”.

Le représentant du Ministère a fait l’état des lieux de la situation des enfants de rue en Côte d’Ivoire, et décrit les actions en œuvre par le Ministère en vue de parvenir au défi de “l’Opération ZERO Enfant de Rue” en Côte d’Ivoire. 

Lors de son entretien, le Directeur de cabinet a évoqué notamment l’épineux phénomène de la mendicité des enfants dans nos rues. Sur la question, l’émissaire du Ministère s’est voulu clair: « Les parents qui incitent leurs enfants à la mendicité iront en prison, c’est leur sort”, a t-il prévenu, puis de faire savoir: “La mendicité est réprimée par la loi. Quand on les appréhendent, ces parents, on les expédient à la Police”, lâche t-il, avant d’indiquer: “La Police, elle, se charge de mener des enquêtes préliminaires. Si c’est avéré et prouvé, ils seront poursuivis”, a signifié, le Di.Cab du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant. 

Par Enzo

   

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.