Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Légalisation Polygamie/Agnès Monnet prévient: « Il faut qu’on fasse attention!”

par | 5 Août 2022 | Actu Life RADIO

Sur l’épineuse question de la légalisation de la Polygamie en CI, Dr Agnès Monnet, a donné sa position tranchée sur l’affaire à “LIFE MATIN.”

La proposition de loi relative à la légalisation de la polygamie prescrite par le Député de Koumassi, l’honorable Yacouba Sangaré, continue d’alimenter les conversations et suscite de vives réactions, notamment du côté de la gente féminine. 

Femme leader bien connue en Côte d’Ivoire, Mme Agnès Monnet n’est pas restée silencieuse face au vif débat sur la la question.

Reçue à Life Radio, précisément à l’émission LIFE MATIN, la  Présidente de la Section CI de Women coaching for Lobbying, Mme Agnès Monnet livre sa position sur l’épineux sujet de la légalisation de la Polygamie en Côte d’Ivoire: “De loin, j’ai tout de suite dit: “Quelle est cette histoire? Parce que, en 1960 nous avons un code civil qui prône la monogamie. Et aujourd’hui avec tous les problèmes de pauvreté, de paupérisation et de dépravation des mœurs dont sont victimes aujourd’hui nos enfants, on a ce genre de sujet à l’ordre du jour. Je dis, il faut qu’on fasse attention”, a t-elle martelé.

Et la Députée de la région d’Agou, Agnès Monnet d’interpeller: “La famille, c’est l’homme, la femme et les enfants. Ce que je crains c’est que cela risque évidemment de désorganiser la famille qui reste le premier espace d’accueil de l’homme. Si la famille est désorganisée, cala veut dire tout simplement que la société va à sa perte. Il faut qu’on réfléchisse véritablement sur ce qu’on y gagne. Légaliser la polygamie, c’est clair que ça va créer beaucoup de problèmes”, a prévenu Dr Agnès Monnet.

Par Enzo

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.