Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

AWOULABA-CI: Les 13 Finalistes peaufinent leur préparation à Adiaké

par | 26 Juil 2022 | Actu Life RADIO

C’est à Adiaké que les 13 finalistes Awoulabas préparent la finale du Samedi. La Pdte du CACI, Mme Dahon dit tout sur le rendez-vous final.

Débutées il y a 3 mois, les présélections du concours de beauté, AWOULABA CI ont connu leur apothéose début juillet 2022.

Après avoir sillonné les régions et communes de Côte d’Ivoire à la recherche des canons de beautés authentiques Africains: AWOULABA-CI, le rendez-vous final est prévu pour le samedi 30 Juillet prochain à la salle François Lougah du Palais de la culture.

Pour préparer sereinement la finale du samedi prochain, le CACI, (Comité Awoulaba CI), a décidé de mettre les petits plats dans les grands.

Le CACI a ainsi rassemblé dans une ambiance bon enfant l’ensemble des finalistes à la Mairie de Treichville, pour embarquer, direction Adiaké en vue de la mise au vert, qui va durer 6 jours, du Dimanche au vendredi 29 juillet, date de retour à Abidjan, pour le bouquet final. 

Ainsi, depuis le Dimanche dernier, nos 13 AWOULABAS sont au labo, ou elles peaufinent en toute sérénité leur préparation.

S’exprimant sur LIFERADIO.CI, la présidente du comité Awoulaba Ci, Mme Dahon Geneviève, a confié: Dans l’ensemble le bilan est satisfaisant pour les 13 communes parcourues. Les autorités ont bien réagi. Le samedi 16 Juillet nous avons fait une réunion bilan au siège de l’UNESCO-Abidjan 2 Plateaux. Dans les communes et régions du pays, il faut dire qu’il y a eu une forte adhésion des populations. Partout ou nous sommes passés en tout cas, il y avait de l’engouement. Les populations se sont appropriées le concours Awoulaba CI. Les choses se passent très bien. Là nous sommes à Adiaké pour la mise au vert des 13 Finalistes Awoulabas. Nous serons de retour à Abidjan le vendredi matin 29 juillet. On sent qu’il y a un fort engouement. Les parents, les candidates, les comités locaux, tous sont véritablement mobilisés pour ce rendez vous final du samedi prochain. Bien entendu les autorités seront invitées. Mme la Première Dame sera représentée. Les ministres en charge de la culture, du tourisme ainsi que de la femme seront présents. Nous avons aussi nos partenaires institutionnels de l’UNESCO et tous les partenaires qui nous accompagnent depuis ces dernières années. Ça sera l’occasion pour nous tous, en communion, de célébrer la femme et de vivre la culture.”, a t-elle indiqué, avant de dévoiler la récompense de l’Awoulaba 2022: Nous avons un partenaire qui offre un terrain de 600 m2 à la gagnante. Ce terrain est dans la ville de Yamoussoukro. Il y a bien d’autres lots prévus” a annoncé Mme Geneviève Dahon.

 

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.