Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

La mode s’invite dans les rues de Sikensi !

par | 11 Août 2022 | Actu Life RADIO

Il y avait une belle ambiance à la rue des caves à Sikensi. La population de cette commune est sortie massivement le samedi 06 août pour assister à la première édition du défilé de mode dans la rue, signé de « l’agence Model 9 », de Graber Aka, alias Greg Obryane.  

A la veille de la célébration du 62ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, Greg Obryane a voulu marquer le coup à Sikensi avec cet événement le premier du genre. 

Et pour l’occasion, la mode a investi l’une des rues les plus fréquentées de la commune chère au Député-Maire N’Gatta Boy. Au milieu des bars, caves et maquis, les 15 mannequins de l’agence Model 9 ont présenté plusieurs tenues de couturiers et de créateurs d’accessoires venus d’Abidjan et de Sikensi. 

Après la parade des mannequins autour de 21h, l’heure du défilé proprement dit a commencé la collection ‘’Unité africaine’’ du couturier IB Design assortie de robes de soirée, boubou, tailleurs, etc. Le tout confectionné avec un mélange de la soie, du Bogolan, de la dentelle et des pagnes traditionnels du Burkina Faso, de la Guinée et du pays Baoulé en Côte d’ Ivoire. Ensuite, s’en est suivi des modèles des couturiers de Rêve d’or couture, Marie-Joëlle avec sa collection ‘’Good Vibe’’, Moulato avec ‘’Fraîcheur et élégance’’, Tanguy avec ‘’Métamorphose’’ et de la collection ‘’l’Appel de la forêt’’  de la maison Magic and créa. Ce modèle de perles fait à base de graine de raphia a créé l’hystérie dans le public qui s’est mis dans les yeux lors du passage des mannequins. Puis le dernier défilé à minuit aux couleurs du drapeau de la Côte d’Ivoire a mis fin à la première édition du défilé dans la rue de l’agence Model 9. Un véritable satisfecit pour le promoteur, Greg Obryane. ‘’Ce défilé m’a inspiré, parce que nous étions à la veille de la célébration du 62ème anniversaire de l’indépendance de notre pays. Je me suis pourquoi ne pas initier un tel événement pour mes frères et sœurs Abidji de Sikensi. J’ai été heureux de l’engouement de la population. Je compte perpétuer le concept dans d’autres villes de la Côte d’Ivoire. Pas seulement à la veille de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, mais à d’autres occasions’’, lâche t-il. Pour cette première édition, le parrain Maître Serge Eric Andjemian, a aussi encouragé l’initiateur de l’événement. ‘’C’est une grande première dans notre cité. Je remercie tous les mannequins qui ont le déplacement d’Abidjan jusqu’à Sikensi. Je félicite aussi l’initiateur qui occupe la jeunesse de cette ville’’, a-t-il dit.

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.