Logo Gram

écouter

Direct

Podcasts

Découvrir

Qui sommes-nous ?

Programmes

Évènements

Vidéos

S’informer

Actualités

People

Suivez-nous sur :

Civisme/Sonia Gozé:“Aujourd’hui malheureusement, la citoyenneté et le civisme ne sont visibles que lorsqu’il ya buzz”

par | 19 Août 2022 | Actu Life RADIO

Reçue à LIFE MATIN, Sonia Gozé, chef de service communication à la direction de l’office du service civique national, s’est exprimée sur le « civisme » et l’ivoirien d’aujourd’hui.

Invitée à LIFE RADIO, notamment à l’émission, LIFE MATIN, Sonia Gozé (chef de service communication à la direction de l’office du service civique national) s’est exprimée sur les notions de“civisme” et de “citoyenneté”.

Évoquant pour la circonstance le projet de mise en œuvre du service civique national, Sonia Gozé a bien voulu aborder pour l’occasion, l’action que pilote le Ministère de la promotion, de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, en l’occurrence le projet: “CAMPUS CITOYEN”.Qui est une phase pilote à l’attention des jeunes de 17 à 35 ans, sur un site ou ils apprennent les valeurs civiques et citoyennes avec des notions d’employabilité et d’entrepreneuriat.

Déplorant le manque de promptitude sur les questions de civisme de la part de certains ivoiriens qui s’illustrent sur la Toile, Sonia Gozé a laissé entendre: “Aujourd’hui malheureusement, on ne constate la citoyenneté, le civisme et l’appartenance au pays que lorsqu’il y a des clashs ou des buzz, comme lors de la dernière CAN de foot ».

Et Sonia Gozé de faire remarquer: “On poste au moins 3 publications par jour, mais combien de jeunes viennent liker? s’interroge t-elle, avant d’indiquer: “Et pourtant en principe, l’ivoirien, quand il arrive quelque part, en dehors du coupé décalé, il doit avoir des valeurs qui font qu’on arrive à l’identifier tout de suite, a signifié Sonia Gozé. 

Par Enzo

Partager cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.